Préparer sa maison pour les vacances de Noël

Préparer sa maison pour les vacances de Noël
©Getty/Sofie Delauw

Pour certains, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de revoir des êtres chers qu’ils croisent trop peu souvent. Si c’est votre cas et que vous recevez votre famille chez vous lors des vacances de Noël, voici quelques conseils pour préparer leur arrivée.

1. Le jardin

Déblayez l’entrée de votre maison et suspendez une couronne de l’Avent à votre porte comme signe de bienvenue. Si vous en possédez, vous pouvez mettre quelques illuminations dans votre jardin.

2. La chambre d’ami

Rangez et nettoyez la chambre d’ami. Aérez la pièce et couvrez le lit de draps propres. Laissez des couvertures supplémentaires à portée de main. Vous pouvez également accrocher une petite note avec le code du Wi-Fi. Préparez des essuies de bain propres et une pharmacie de secours.

3. La cuisine

Lavez en profondeur la cuisine. Rangez les armoires et le réfrigérateur, jetez les aliments périmés, vous aurez de la place pour vos plats de fête. Vérifiez que vous possédez tous les ingrédients et ustensiles nécessaires à la réalisation des recettes prévues. Nettoyez votre beau service de vaisselle, c’est l’occasion de le sortir !

4. La maison

Astiquez votre maison et rendez-la plus cosy en multipliant les plaids et les coussins moelleux. Installez le sapin, la crèche et les décorations de Noël. Pensez à vous fournir en bois si vous avez un poêle. Stockez également les essentiels : sacs poubelles, papier toilette, serviettes, liquide vaisselle, bougies, papier cadeau (ou tissu cadeau !)…

 

Ces articles à propos de Noël pourraient également vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)