Comment bien décorer son sapin de Noël?

Comment bien décorer son sapin de Noël?
©Getty/ Caiaimage/Monashee Alonso

Sur Pinterest ou dans les centres commerciaux, les sapins sont toujours superbement ornés. Mais chez vous, cela ne ressemble jamais à cet idéal de perfection. Décorer un arbre de Noël est tout un art, dont voici les secrets.

L’emplacement

Placez votre sapin dans l’angle d’une pièce ou contre un mur et arrangez les branches. Vous avez choisi un sapin naturel ? Vous pouvez en recouper certaines si elles sont trop longues. Laissez-le reprendre doucement sa forme et cachez le pied.

L’étoile

Il est plus aisé de mettre l’étoile à la pointe du sapin tant que celui-ci n’est pas décoré. Vous pouvez le pencher pour atteindre son sommet si vous n’y arrivez pas autrement.

La guirlande électrique

Vérifiez si vos guirlandes lumineuses fonctionnent et déposez-les sur les branches du sapin, plutôt vers l’intérieur, en partant de la cime. Pour savoir si elles sont bien réparties, allumez-les. Dans une interview accordée à Today, Francesco Bilotto, un architecte d’intérieur, affirme que les guirlandes de Noël doivent être installées verticalement et non pas horizontalement pour plus de facilité.

Les boules

Choisissez un assortiment de couleurs afin de donner une teinte générale à votre sapin, mais limitez vous à trois maximum. Disposez les boules basiques de façon uniforme sur votre arbre de Noël, au bord des branches et plus près du tronc pour donner de la profondeur. Ajoutez les grand sujets dans les espaces. Mettez ensuite les plus petits sujet et finissez par les boules ornementales. Il faut que la disposition soit harmonieuse et que deux boules identiques ne soient pas alignées. N’oubliez pas le bas du sapin, mais n’y placez pas les décorations fragiles.

La guirlande ornementale

Terminez la décoration de votre sapin en déposant une guirlande ornementale. Préférez les guirlandes naturelles, en bois ou d’inspiration scandinave aux guirlandes aux poils scintillants qui sont passées de mode.

Ces articles de Noël pourraient également vous intéresser

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)