Témoignage: “Je suis surdouée et ça ne me facilite pas la vie”

Témoignage: "Je suis surdouée et ça ne me facilite pas la vie"
© Trent Szmolnik/Unsplash

“Avant d’être dépistée, je savais que j’étais différente des autres, pas que j’étais intelligente”, confie Nathalie. Elle revient sur son parcours, représentatif des difficultés rencontrées par les HP (hauts potentiels) et des incroyables défis qu’ils peuvent relever.

Nathalie est coach, thérapeute et conférencière. Découvrir son haut potentiel lui a permis de comprendre pourquoi elle s’était toujours sentie en décalage. Depuis, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des personnes dotées d’hypersensibilité (l’une des caractéristiques des hauts potentiels) et organise chaque année Douance, un congrès virtuel sur le haut potentiel.

“Avant d’être dépistée, je me demandais pourquoi je ne fonctionnais pas comme les autres. J’avais l’impression d’être une extraterrestre et j’essayais de rentrer dans le moule. Petite, c’est surtout mon hypersensibilité, une caractéristique des hauts potentiels, qui n’était pas bien accueillie. On ne parlait pas des émotions dans ma famille. Or, j’étais très vite touchée émotionnellement. Je me sentais en décalage avec mes parents, même si je les aimais énormément. Ça peut sembler étrange, mais ma chance a été qu’ils étaient restaurateurs et n’avaient pas beaucoup de temps. Ils me laissaient donc assez libre. Pour que je m’occupe seule, ils m’offraient les livres et les jeux que je voulais. Je n’ai pas toujours reçu autant d’attention que d’autres enfants, mais j’ai beaucoup appris grâce à cette liberté. En plus, je faisais de la danse classique 7 heures par semaine et cela m’a sauvée, en me permettant d’évacuer mon énergie et de m’exprimer.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Julie Braun/Coordination: Stéphanie Ciardiello

Plus de témoignages:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)