Témoignage: “Ma bisexualité a fait de moi une femme engagée”

Témoignage: "Ma bisexualité a fait de moi une femme engagée"
© Getty Images

Notre société a tendance à nous mettre dans des cases selon notre genre, mais heureusement, certains se battent pour que chaque être humain puisse vivre librement sans être stigmatisé par ses choix et son orientation sexuelle. C’est le cas d’Aude, une jeune bisexuelle pour qui mettre en lumière la singularité de chacun est une mission de vie.

C’est autour d’un café que nous avons rencontré Aude Gaspar, 30 ans, un petit bout de femme hyper dynamique se revendiquant Queer (ou personne dont l’orientation sexuelle ne correspond pas aux modèles établis). Une identité qui a poussé la jeune femme à se battre pour que tous les humains soient respectés et reconnus, peu importe leur genre ou leurs choix sexuels. Pour elle, il est urgent que nous luttions contre les normes imposées par la société.

Sortir des clichés sur la sexualité

Lorsqu’on entend le terme bisexualité féminine, beaucoup imaginent deux femmes en train d’avoir des rapports intimes, souvent dans le but d’émoustiller un ou plusieurs hommes. Cette représentation, véhiculée par les films pornographiques, est un cliché qui en dit long sur le manque de connaissance que nous avons sur le sujet. Aude nous explique que la bisexualité ne se limite pas du tout à une attirance purement sexuelle, mais se traduit plutôt par la manière dont on se définit soi et les autres. “Enfant, je ne me définissais pas comme étant une fille ou même un garçon. J’étais juste moi. De la même manière, mes amis étaient pour moi des personnes avec lesquelles j’aimais être et le fait qu’ils soient fille ou garçon m’importait vraiment peu. C’est une mentalité qui m’a poussée à fréquenter des groupes très mixtes. Lorsque je suis devenue adolescente, et alors que je ne savais rien des différentes orientations sexuelles possibles, c’est vers les garçons que je me suis tournée afin d’expérimenter les premiers émois amoureux. Pour moi, c’était le seul choix possible. Mais ce chemin fut assez difficile à emprunter”.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de témoignage de femmes

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)