9 comptes Instagram qui osent parler de sexe

9 comptes Instagram qui osent parler de sexe
Instagram © Petites Luxures

Parler de sexualité sur les réseaux sociaux n’est pas monnaie courante. Instagram est connu pour ses nombreuses censures dès que les sujets sont un peu trop « en dessous de la ceinture ». Heureusement, il y a quelques survivants.

Voici neuf comptes Instagram qui osent parler de sexualité. Ils sont drôles, créatifs, éducatifs ou encore libérateurs… Bref, ils ont chacun un petit quelque chose qui a retenu notre attention.

1. Le Bitch Club

On adore les petites phrases piquantes qui font mouche publiées sur ce compte Instagram qui se définit comme suit: « À travers les brèves qu’il publie, le Bitch Club se fait observatoire du monde. Entre cynisme et autodérision. Humour noir et mots qui piquent. Une façon d’extérioriser des situations cocasses ou ridicules. Et si le ton est si incisif et frondeur, c’est que l’auteure a trouvé dans l’écriture le moyen de faire entendre sa voix de timide. De faire passer ses idées. Proposer une vision du quotidien. Et ainsi nouer avec la communauté des échanges profonds. Drôles. Engagés ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LeBitchClub (@lebitchclub) on

2. Merci Beaucul

Merci Beaucul, c’est un condensé de plein de choses: photos ou dessins décalés et (très) subjectifs, mais aussi quelques phrases qui font sourire ou qui éduquent sur la sexualité. Un compte qui ne se refuse rien et c’est tant mieux!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Merci Beaucul (@mercibeaucul_) on

3. Je m’en bats le clito

Derrière « Je m’en bats le clito », on retrouve Camille, mais aussi Antoine, « un homme avec deux couilles et pourtant je m’en bats le clito! ». Leur but est « d’abattre les tabous sur la sexualité et le quotidien des femmes ». Un compte Instagram composé de phrases 100% naturelles dans lesquelles toutes les femmes se reconnaîtront, ou presque. Et c’est ça qui fait plaisir!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jemenbatsleclito (@jemenbatsleclito) on

Depuis un peu moins d’un an, Camille a sorti un livre Je m’en bats le clito. On l’adore parce qu’il renferme des phrases criantes de vérité dites avec humour (ou pas), des dessins qui nous décrochent des sourires, ainsi que des moments interactifs et éducatifs. On en apprend aussi davantage sur Camille, qui se livre au début du bouquin. Elle évoque sa famille, son éducation, mais également ses études dans le milieu de la gastronomie et le sexisme qui y règne.

Pour shopper ce bouquin, rendez-vous ici.

4. Petites Luxures

Petite luxures est avant tout un projet d’illustrations minimalistes érotiques. Les dessins sont faits avec goût et sont romantiques (ou un peu moins). Toutes ces illustrations sont faites à la main, sont numérotées et signées sur du papier éco-responsable. Petit aperçu du travail avec ce post Instagram (n’oubliez pas de faire défiler les photos, sinon, c’est moins drôle).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ❤️ Petites Luxures ❤️ (@petitesluxures) on

5. The Vulva Gallery

Cette page Instragram est bien plus que la simple publication d’images! C’est une plateforme centrée sur le portrait et l’anatomie de la vulve. Cette dernière est déclinée dans toute sa diversité. Ce projet a été lancé en 2016 par Hilde Atalanta, une illustratrice basée à Amsterdam. Son but? Contrer toutes ces images lisses de vulve qu’on peut voir dans les manuels de biologie ou dans le milieu du porno. Des représentations qui, trop souvent, complexent beaucoup de jeunes filles. The Vulva Gallery illustre la vulve sous toutes ses formes, couleurs, tailles… Le tout avec un côté éducatif!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Vulva Gallery (@the.vulva.gallery) on

6. Gang du Clito

Le compte Gang du Clito a ce côté éducatif qu’on aime beaucoup. En légende de chaque image, des petites informations sur l’anatomie féminine. Ce compte Instagram recueille aussi des témoignages et diffusent des informations intéressantes repêchées dans d’autres médias. Pour en savoir un peu plus sur le corps féminin, c’est sur Gang du Clito que vous devez vous rendre.

7. Venus Libido

Venus Libido est une jeune illustratrice bien dans ses baskets qui dessine et met en valeur son corps. Et puis surtout, elle n’a pas de tabous! Une belle manière d’enlever tous les interdits qui persistent autour de la sexualité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Venus Libido (@venuslibido) on

8. T’as joui?

« T’as joui? » a pour leitmotiv de libérer la parole quant à la sexualité, mais également autour de la jouissance féminine. Derrière ce compte féministe se cache Dora Moutot. Cette journaliste rassemble des témoignages qui lui sont envoyés et les diffuse. Ils sont parfois drôles, ou bien aberrants, mais ils reflètent toujours la vie quotidienne des femmes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by T’as joui? (@tasjoui) on

9. Point de vulve

Ce compte est tenu par la journaliste Chloé Dalibon. Il regroupe des photos et des illustrations suggestives ou non, le tout de manière poétique. C’est également un site Internet avec des sujets 100% féminins.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Point De Vulve (@pointdevulve) on

Ces trois articles sexos devraient aussi vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)