Eva Luna Loveshop: n’ayez plus peur d’entrer dans un sex-shop!

Eva Luna Loveshop: n'ayez plus peur d'entrer dans un sex-shop!
© Eva Luna Loveshop

Des sexologues, des conseils partagés et un sex-shop: trio parfait pour vous emmener au septième ciel. C’est en résumé ce que vous propose le concept Eva Luna Loveshop. Vous venez y acheter sex-toys, lubrifiants, jeux coquins, le tout arrosé de bonnes infos. Chris, sexologue et conseillère, nous en dit plus sur les particularités de cet endroit.

Avec une équipe composée d’expertes de la sexologie, Eva Luna Loveshop conseille, informe et tape la discut’ avec sa clientèle, ce qui en fait sa force! Après avoir visité cet endroit, vous n’aurez plus jamais peur d’entrer dans un sex-shop et de prendre votre pied.

Les prémices de cette aventure coquine

La boutique Eva Luna a vu le jour il y a 15 ans, à une période où le monde des sex-shops était lugubre et peu fréquenté: « Il n’y avait que des sex-shops glauques, très peu tournés vers le plaisir respectueux, l’éducation sexuelle et affective. On parlait plus de simples points de vente. Souvent, ces derniers proposaient des articles pas toujours qualitatifs où peu de conseils étaient donnés. Et puis surtout, les produits ne correspondaient pas à ce que les gens, hommes comme femmes, cherchaient ». Le shop Eva Luna est arrivé avec l’ambition de rendre accessibles les plaisirs sexuels que certains s’interdisaient, de peur d’entrer dans un sex-shop. « Nous tenons vraiment à ce que le client soit content et se sente à l’aise. Nous avons toujours un premier contact avec lui, qui peut, mais pas toujours, déboucher sur une discussion ».

La force de ce sex-shop? Son professionnalisme

Eva Luna, c’est une équipe de quatre femmes, âgées entre 23 et 60 ans, toutes sexologues et qui en plus de leur parcours professionnel ont reçu une formation au sein du magasin. Grâce à leurs connaissances et à leur pratique en cabinet, elles peuvent vous aiguiller au mieux pour répondre à vos envies, des plus simples au plus déjantées! « Nous voulons vraiment normaliser chaque demande et/ou question afin de démystifier toutes les normes de genre, sexuées et sexuelles ». Pas de tabou dans ce magasin!

Bien que le personnel soit composé de professionnelles de la santé, Eva Luna n’est pas un cabinet de consultation. C’est un lieu glamour, décontracté et fun où l’on vient picorer des conseils avisés. « Parfois, des clients ont des attentes face à un produit et quand on les interroge, on se rend compte que l’objet qu’ils souhaitent n’apportera pas ce qu’ils recherchent. On présente alors d’autres produits, on les conseille… » Toutes ces informations ne tombent évidemment pas du ciel. « Elles sont basées sur des données scientifiques et avérées, et on évoque tout cela dans un discours respectueux. Nous nous efforçons de trouver un ajustement entre les conseils sexo et l’accompagnement réellement émancipateur, avec le côté fun. Et si les gens souhaitent un suivi thérapeutique, on les renvoie vers des pros ou même parfois vers l’une de nous. Mais ce n’est jamais nous qui proposons une consultation ». Le magasin fournit également des informations sur des associations ou des podcasts qui peuvent aider une personne qui se cherche ou se pose des questions. « Suite à nos conseils, c’est déjà arrivé qu’on vienne nous remercier », sourit Chris. « Cela fait plaisir de constater que les personnes évoluent, apprennent et passent leurs connaissances à leurs ami(e)s, c’est un beau cycle de partage ».

Préservatifs XL et rééducation du périnée

Vous êtes de nature curieuse ou vous cherchez vraiment un objet coquin? Vous êtes la bienvenue peu importe vos intentions. « Notre clientèle est diverse et variée, des jeunes, moins jeunes, hétérosexuel(le)s ou non… Les personnes passent pour voir les nouveautés ou par curiosité. Nous recevons des gens qui souhaitent acheter leur premier sex-toy, des préservatifs XXL qu’on ne trouve pas partout, des accessoires pour rééduquer le périnée après un accouchement… Nous ne misons pas tout sur l’aspect conseil, certains passent acheter ce dont ils ont besoin et s’en vont. On n’est pas là que pour les problèmes, mais pour le contact humain », précise Chris. Il y en a également pour toutes les bourses, donc faites-vous plaisir!

Des stocks pour un futur confinement?

La question nous démangeait, mais y a-t-il eu un pic de vente durant le confinement? Eva Luna dispose également d’un mini e-shop. « C’est assez drôle, mais nous avons pas mal de client(e)s qui passent maintenant et qui demandent à avoir tout ce qu’il faut si une seconde vague arrivait ». C’est qu’il n’y a pas que le papier toilette que certains se procurent à profusion.

Un petit tour? evaluna.be

On continue de vous parler de sexualité

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)