Emma Watson met en place un numéro gratuit pour les femmes victimes de harcèlement sexuel au travail

Emma Watson met en place un numéro gratuit pour les femmes victimes de harcèlement sexuel au travail
Reporters / Bpresse

Une ligne téléphonique entièrement gratuite pour aider les femmes victimes de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail, c’est l’initiative lancée par Emma Watson et l’organisation Time’s Up (UK).

Emma Watson est loin de n’être qu’une actrice, c’est aussi une femme engagée. Elle est d’ailleurs ambassadrice de bonne volonté à l’ONU Femmes. Un rôle qui lui tient à cœur et qu’elle ne néglige pas. Elle le prouve encore une fois avec la création de ce numéro gratuit (020 7490 0152).

Toujours présente pour défendre la cause des femmes

Très active dans la lutte contre les inégalités homme-femme, elle milite aussi pour la cause féminine. Aujourd’hui encore, elle l’a montré avec l’ouverture de ce numéro gratuit au Royaume-Uni en collaboration avec l’association Time’s Up UK. Cette dernière est constituée d’acteurs, producteurs et réalisateurs qui se battent pour les droits des femmes au travail.

Un numéro gratuit pour être aidée et conseillée

Cette ligne téléphonique disponible depuis le 5 août 2019 au Royaume-Uni est entièrement dédiée aux femmes. Elles pourront se confier sur le harcèlement qu’elles ont subi au travail et recevront un soutien psychologique de la part de professionnels. Si elles ont besoin de conseils pratiques ou juridiques, des spécialistes de l’association Right of Women seront également à leur disposition. « C’est complètement ahurissant de se dire que c’est le seul service de ce type qui existe alors que plusieurs études ont révélé qu’une femme sur deux a déjà été harcelée sexuellement sur son lieu de travail », a déclaré Emma Watson au Times UK.

Emma Watson, une femme avec des valeurs

L’actrice, du haut de ses 29 ans, impose le respect. Elle est loin d’en être à sa première action du genre. Depuis 2014, elle porte le mouvement de solidarité international HeForShe, mis en place par ONU Femmes. Le but est de consolider le droit des femmes et faire en sorte qu’il devienne un droit universel. Le mouvement demande alors à tous les hommes et garçons de prendre parole, et de lutter contre les inégalités présentes sur cette Terre entre les hommes (garçons) et les femmes (filles). Celle qui a endossé durant des années le rôle de Hermione dans Harry Porter est d’ailleurs souvent amenée à s’exprimer sur les droits des femmes lors d’assemblées, conférences ou tous autres événements du genre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emma Watson (@emmawatson) on

Ces trois articles parlent eux aussi du droit des femmes

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)