Un site pour s’informer sur le coronavirus en Belgique

Un site pour s'informer sur le coronavirus en Belgique
Getty images

Le Service Public Fédéral belge de la santé publique a mis en ligne un site web reprenant toutes les informations importantes concernant le coronavirus. 

Où en est l’épidémie de coronavirus en Belgique? Que fait la Belgique pour s’y préparer? Comment se protéger? Vous trouverez toutes les réponses sur le site fédéral info-coronavirus.be!

Des informations fiables

En période d’épidémie, il est vital de rester correctement informé pour ne pas céder à la panique. Le SPF santé publique a mis en place un site Internet (info-coronavirus.be) reprenant toutes les questions que les citoyens peuvent se poser: « Que puis-je faire pour ma santé? À qui puis-je m’adresser? Comment la Belgique se prépare? ». Face aux nombreuses fake news qui circulent, le gouvernement a décidé de promouvoir ce site sur Facebook.

« À une époque où beaucoup d’entre nous cherchent leurs informations via les médias sociaux, les rumeurs et les ragots sont plus dangereux que jamais car ils se propagent rapidement sur les plateformes en ligne que nous utilisons. Nous avons décidé d’agir, en collaboration avec Facebook. Dès aujourd’hui, Facebook va promouvoir notre site web (info-coronavirus.be) dans les résultats de votre chronologie lorsque vous ferez des recherches sur le nouveau virus. Nos pages Facebook ont également été reconnues comme pages officielles d’information. Il est maintenant plus facile de trouver des informations correctes et fiables sur le nouveau coronavirus Covid-19 pour les utilisateurs de Facebook. C’est un pas de plus dans la lutte contre les fake news et un coup de pouce pour votre santé! »

Toutes les informations sur le coronavirus en Belgique: info-coronavirus.be.

Une surveillance épidémiologique

Il est aussi utile de rappeler que le SPF santé publique collabore avec Sciensano. Le centre fédéral de recherche scientifique mobilise toute une équipe d’épidémiologistes qui analyse et surveille, jour après jour, la situation sanitaire en Belgique. Dans son dernier rapport datant du 25 février 2020, Sciensano précise qu’il n’y a eu qu’un seul cas identifié en Belgique le 03 février (une personne rapatriée de Wuhan, le foyer de l’épidémie en Chine). Le patient asymptomatique a été isolé et n’a pas transmis le virus.

Affiche prévention coronavirus

Ces trois articles devraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,  maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)