Témoignage: “J’ai eu un cancer du sein à 27 ans”

Témoignage: "J'ai eu un cancer du sein à 27 ans"
Pexels © Rachel Claire

C’est une jeune femme rayonnante qui m’accueille. Sa voix est pétillante, son visage lumineux, son rire désarmant. Et dire que Florence, 30 ans à peine, a déjà combattu un cancer du sein. Et gagné sa bataille.

“Gagné… pas encore tout à fait. Il y a toujours des risques de récidive dans les 3 à 5 ans après un cancer. Moi, ça fait 3 ans maintenant, donc je touche du bois (rires). Ceci dit, même si dans 2 ans je suis considérée comme officiellement ‘guérie’, je serai toujours porteuse du gène, ce qui augmente mes risques à la base. C’est pour ça que j’ai fait une double mastectomie, pour me rapprocher du risque zéro”.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Stéphanie Ciardiello, adaptation web: Justine Leupe

Plus de témoignages

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)