Parlez du cancer du sein autour de vous, pour le contrer!
Le label "ruban rose" ou le Pink Ribbon que l'on a toutes adopté depuis quelques années est une idée lancée en 1992 par Evelyn H. Lauder, qui, dans la foulée, à créé une fondation, la Breast Cancer Research Foundation (BCRF). Objectif: lutter contre la cancer du sein par le biais de l'éducation et de la recherche aux quatre coins du monde. Quelques 40 millions d'euros ont servi, depuis à financer , 185 projets.
20 % de cas en plus depuis 2008
En parler et en parler encore, c'est faire avancer la lutte contre le cancer du sein, estiment tous les spécialistes. En effet, rien ne vaut la prévention et le dépistage pour contrer ce cancer parmi les plus répandus. Avec 1,7 millions de cas diagnostiqués en 2012, il représente 12% des cancers de manière générale, et 25% chez les femmes. Sa prévalence a augmenté de 20% depuis 2008.
Parlez-en avec une idée originale
Persuadée que la meilleure manière de prévenir le cancer du sein est d'en parler, la Fondation lance comme l'année dernière un appel aux initiatives visuelles: parcours cycliste avec un T-shirt aux couleurs de l'opération, selfie avec les collègues une rose rose à la boutonnière…, soit tout ce qui vous passe par la tête et qui vous permet de poster quelque chose sur le site de la campagne BCAcampaign.com
Pour chaque message unique posté sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #BCAstrength entre le 1er octobre 2015 et le 4 février 2016, date de la Journée mondiale contre le cancer, The Estée Lauder Companies fera don de 25 euros pour financer une demi-heure de recherche contre le cancer du sein par l’intermédiaire de la Breast Cancer Research Foundation® (BCRF). L’objectif est de financer pas moins de 500 heures de recherche (25.000 euros) grâce au soutien de notre communauté numérique mondiale
"Toute action, aussi simple soit elle, peut avoir un impact dans la lutte contre le cancer du sein".