L’Oréal lance un capteur solaire portable qui mesure l’exposition aux UV

L'Oréal lance un capteur solaire portable qui mesure l’exposition aux UV
Getty Images

Si l’on est conscient des effets néfastes du soleil sur la peau, on oublie souvent que chaque type de peau nécessite une protection adaptée à son environnement. Mais alors, comment être sûre que l’on se protège correctement? Pour répondre à cette question, L’Oréal et La Roche-Posay ont lancé « My Skin Track UV », le premier capteur solaire portable sans batterie.

Nous ne sommes pas tous égaux face au soleil. Selon votre couleur de cheveux, la teinte de votre peau, la tendance de cette dernière à brûler rapidement ou non au soleil, sa capacité à bronzer et votre type d’exposition, vous courez plus ou moins de risque qu’une autre personne lorsque vous vous exposez aux rayons UV. Adopter une protection solaire adaptée s’avère donc bien plus complexe que l’on pourrait croire.

Un capteur pour mesurer notre exposition

Pour nous aider à mieux comprendre notre exposition personnelle aux rayons UV et à faire des choix plus réfléchis en ce qui concerne notre peau, La Roche-Posay (appartenant au groupe L’Oréal) a développé « My Skin Track UV », le tout premier capteur portable dédié à la protection solaire et à la peau. Mis en vente en novembre dernier aux États-Unis, ce mini capteur est désormais disponible dans le monde entier et exclusivement sur apple.com et dans les Apple Stores.

Comment ça marche?

Conçu en collaboration avec le designer Yves Béhar, ce capteur discret de 12mm de largeur et de 6mm de hauteur se fixe sur les vêtements ou sur n’importe quel accessoire grâce à son agrafe résistante. Au cours de votre journée, le capteur va mesurer votre exposition aux rayons UV (UVA et UVB), mais aussi à la pollution, aux pollens et à l’humidité.

Une application associée

Vous pourrez ensuite consulter les résultats sur une application associée au capteur. En fonction de ceux-ci, vous recevrez des recommandations et conseils personnalisés vous permettant d’adapter votre façon de vous protéger. Le capteur est alimenté à l’énergie solaire et est activé via le smartphone. Il suffit de poser l’appareil contre le smartphone pour actualiser l’application. Pratique, n’est-ce pas?

1 My Skin Track UV

2 My Skin Track UV

 

3 My Skin Track UV

 

4 My Skin Track UV

5 My Skin Track UV

Plus de conseils pour protéger votre peau cet été:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)