Hypertension: 5 réflexes gagnants

Hypertension: 5 réflexes gagnants
Getty Images

On appelle souvent l’hypertension le tueur silencieux. Ni vu, ni connu, elle s’installe jusqu’à ce que votre médecin vous le confirme. On fait quoi à part consulter?

Hypertension: quels sont les 5 réflexes gagnants?

  1. J’oublie la salière. J’oublie les conserves ou les plats cuisinés qui contiennent trop de sel. Ou au moins, je les égoutte et les rince.
  2.  J’écrase ma cigarette! La nicotine augmente la pression artérielle. Combiné avec la pilule, vous risquez de présenter plus rapidement une trombose. Imaginez aussi toutes les économies que vous allez pouvoir faire grâce à l’arrêt de la cigarette.
  3. Je m’allège. Perdre 10% de votre poids de départ améliore permet de faire retomber sensiblement la tension, le cholestérol.
  4. Je chausse mes baskets. Le simple fait de marcher tous les jours pendant au moins 30 minutes améliore la circulation sanguine.
  5. Je pense « calcium ». Il permet de maintenir les parois artérielles souples. Pensez aux laits d’amande et de noisette ou de riz enrichis au calcium plutôt qu’aux fromages gras.

Vous souhaitez avoir une meilleure santé? Ceci devrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter. 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)