Des origamis pour soutenir l’hôpital Erasme

Des origamis pour soutenir l'hôpital Erasme
https://www.charleskaisin.com/origamiforlife

Pliez des origamis pour soutenir la recherche sur le coronavirus! Le designer belge Charles Kaisin a imaginé une action artistique et participative pour soutenir l’hôpital Erasme.

L’hôpital Erasme avait lancé un appel aux dons le 20 mars dernier: « 1 million d’euros sont nécessaires pour transformer des unités d’hospitalisation de l’Hôpital Académique Erasme en unités « COVID-19 non-intensives », avait expliqué l’hôpital sur son site.

Une unité « covid-19 » = 50.000€

Erasme avait lancé un appel aux dons le 20 mars dernier pour financer un vaste programme de recherche et transformer des unités existantes en unités d’hospitalisation appareillées pour accueillir et soigner les malades infectés par le Covid-19. Ces unités permettront de réaliser, sous surveillance rapprochée, des actes techniques tels que dialyses, supports ventilatoires et plus tard, des revalidations. La construction d’une unité comprenant tout l’équipement nécessaire coûte à elle seule 50.000 euros.

#origamiforlife

Pour soutenir les efforts de l’hôpital Erasme, le designer belge invite chacun à confectionner un origami à partir d’une feuille de papier grâce à un tutoriel disponible en ligne. Une excellente activité familiale en ces temps de confinement! Pour chaque origami reçu, les partenaires de l’action (Fondation Engie, Carrefour Belgique, mais aussi de nombreux mécènes privés) se sont engagés à verser 5 euros à la Fondation Erasme. Les origamis récoltés seront installés au fur et à mesure à KANAL – Centre Pompidou à Bruxelles et prendront la forme d’une grande maison, symbolisant l’unité de soin construite grâce à la mobilisation de tous. Le résultat sera présenté sur les réseaux sociaux, via les pages des partenaires du projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles kaisin (@charleskaisin) le

 Tout le monde peut participer !

• En pliant des origamis grâce à la vidéo ci-dessous et en les déposant dans l’une des boîtes dédiées des magasins Carrefour ou en les envoyant par la poste à l’adresse suivante: Atelier Charles Kaisin, 36 Quai du Commerce, 1000 Bruxelles.

• En partageant l’action (photos de vos créations) sur les réseaux sociaux avec le hashtag #origamiforlife

• En faisant un don sur le compte BE79 2100 4294 0033 au nom de l’ « Université Libre de Bruxelles » (Avenue Franklin Roosevelt 50, 1050 Bruxelles) avec la communication libre « Origami for Life ». Une attestation de déductibilité fiscale sera fournie pour tout don supérieur à 40 euros.

Soyons solidaires, mobilisons-nous!

Infos:

Ces articles devraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)