10 conseils pour éviter le mal de dos

10 conseils pour éviter le mal de dos
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1,5 million de belges souffrent régulièrement du mal de dos. Pourtant, en adoptant une bonne attitude et grâce à quelques astuces il est possible d’éviter ces douleurs.

Mal au dos, comment l’éviter?

Si vous avez des problèmes avec votre dos, un bain chaud détendra vos muscles et fera des merveilles. Mais sinon, quels sont les petits trucs qui aident vraiment à soulager le dos?

  1. Mettez-vous dans une bonne position pour dormir. Les gens souffrant de lombalgie ne devraient pas dormir sur le ventre car cela crée une rotation inutile de la colonne vertébrale, ce qui entraîne des blocages. Essayez plutôt de dormir sur le dos ou sur le côté.
  2. Nous sommes dans notre lit environ sept heures par nuit, il est donc important d’investir dans un oreiller décent ainsi que dans un bon matelas.
  3. Avoir une bonne attitude pendant la journée peut aussi beaucoup vous aider. Gardez les épaules en arrière et le menton vers le bas pour avoir une meilleure position.
  4. Gardez le dos droit lorsque vous soulevez quelque chose et portez les objets lourds le plus près possible de votre corps.
  5. Il est essentiel d’entrainer son dos avec quelques exercices. Un sport comme la natation (ou le yoga) est idéal pour rendre le dos fort et flexible. De plus, si vous marchez beaucoup, assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures qui absorbent les chocs.
  6. Chaque jour, prenez le temps de regarder le contenu de votre sac à main. Triez ce dont vous avez vraiment besoin pour ne pas vous abimer le dos en portant des choses lourdes (et inutiles).
  7. Assurez-vous que la hauteur de votre table à repasser, de votre évier ou de votre comptoir est adaptée à votre taille. Veillez à l’ajuster au mieux.
  8. Dans la voiture, inclinez le siège de quelques degrés vers l’arrière. Vous mettrez moins de pression sur vos disques intervertébraux.
  9. Vous aimez jardiner? N’oubliez pas de cueillir les plantes où de ramasser les mauvaises herbes en vous mettant à genoux. De cette sorte vous pouvez garder le dos droit.
  10. S’il a les dimensions appropriées, un ballon de gymnastique peut s’avérer utile. Asseyez-vous dessus en restant très droite, de manière à faire travailler vos muscles du dos.

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