6 bonnes postures pour éviter le mal de dos

6 bonnes postures pour éviter le mal de dos
Si vous devez rester debout, savez-vous qu'il est conseillé de mettre son poids tantôt sur un pied, tantôt sur l'autre? Quelle est la meilleure position assise si vous souffrez du dos ou voulez le préserver? Voici un rappel des bonnes postures à adopter dans la vie quotidienne.

Adopter les bonnes postures, c'est s'éviter pas mal de problèmes.

1. Si vous devez rester assise longtemps, essayez de vous tenir droite et de détendre les épaules. Changez régulièrement de position et évitez le plus possible de croiser les jambes.

2. A l'ordinateur, assurez-vous que votre bureau et votre siège soient adaptés. Votre dos doit être soutenu à l'arrière par le dossier de la chaise. Au besoin, placez un petit coussin derrière votre dos. Vos deux pieds doivent être à plat au sol, et vos genoux pliés en respectant un angle de 90°. Vos coudes et vos avant-bras doivent reposer sur la surface de travail et vos yeux doivent être au niveau du bord supérieur de l'écran. Si vous travaillez plus de deux heures par jour sur un ordinateur portable, utilisez un support adapté, un clavier externe et une souris. Vous soulagerez votre nuque.

3. Accro à la tablette? Placez-la soit sur les genoux, soit sur un support adapté posé sur une table, de façon à ne pas garder trop longtemps les yeux vers le bas. A la maison, vous pouvez vous caler dans le canapé, un coussin sous la nuque et votre tablette sur les genoux. L'idée est de soulager le cou et les épaules.

4. En voiture, redressez le plus possible votre dossier pour que votre dos soit soutenu, et que vos bras ne restent pas tendus quand vous conduisez.

5. Quand vous regardez la télévision, vous ne devez pas avoir à lever ou baisser le regard, ni à vous tourner quand vous êtes assise. Placez-la en conséquence.

6. Si vous devez rester debout longtemps, détendez vos épaules et reposez fermement sur vos deux jambes. Laissez votre poids reposer régulièrement quelques secondes sur une jambe, puis sur l'autre, en revenant toujours à l'équilibre.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)