6 exercices tout simples contre le mal de dos

6 exercices tout simples contre le mal de dos
Grâce à ces exercices tout simples, vous pourrez prévenir ou réduire le mal de dos. Pratiquez-les régulièrement. Certains peuvent s'effectuer au travail.

 

 

Pour la nuque

dosdos

1. (Peut se faire au travail) Asseyez-vous droite, les bras détendus le long du corps. Penchez légèrement la tête vers la gauche, oreille vers l'épaule, jusqu'à ce que vous sentiez une tension dans votre cou. Tenez cinq secondes et revenez. Répétez de l'autre côté. A faire cinq fois.

2.  (Peut se faire au travail) Asseyez-vous droite. Rentrez légèrement le menton. Tournez la tête lentement le plus loin possible vers la droite. Revenez et tournez lentement la tête vers la gauche. A répéter cinq fois.

 

Pour les épaules et le haut du dos

dosdos

1. Asseyez-vous droite. Tendez un bras le long du corps et l'autre le long de la tête. Etirez le bras tendu vers le plafond comme si vous vouliez cueillir une pomme. Comptez jusqu'à cinq et revenez. Faites cela dix fois. Répétez de l'autre côté.

2. (A faire au travail) Asseyez-vous droite, les bras le long du corps. Les épaules sont détendues. Faites-les rouler lentement dix fois en arrière, puis dix fois en avant.

 

 

 

Pour le bas du dos

dos

1. Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues. Tirez, en alternance, un genou puis l'autre vers la poitrine, en laissant l'autre jambe tendue au sol. Comptez chaque fois jusqu'à cinq et revenez lentement. Répétez dix fois puis repliez les deux jambes vers la poitrine et comptez jusqu'à cinq.

dos

2. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds à plat sur le sol. Inclinez le bassin vers l'arrière en serrant les abdos. Le bas de votre dos est appuyé sur le sol. Puis inclinez le bassin vers l'avant en relâchant le ventre et en creusant le bas du dos. A répéter dix fois.

3. (A faire au travail) Asseyez-vous droite, les bras détendus le long du corps. Tournez le haut du corps aussi loin que possible vers la droite. Revenez et tournez de la même façon à gauche. Veillez à ce que le bas du corps reste fixe. A faire durant une minute.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)