« Switch to Hope », rencontre autour d’une représentation prenante sur la vie avec le cancer

« Switch to Hope », rencontre autour d'une représentation prenante sur la vie avec le cancer
Getty Image

Le 3 février prochain, les personnes touchées par le cancer sont invitées pour un moment de rencontre instructif et actif. L’événement « Switch to Hope » mettra en lumière l’impact émotionnel et social, souvent sous-estimé, qu’a le cancer sur la personne malade et ses proches. 

Ce dimanche 3 février à Bruxelles, à la veille de la journée mondiale contre le cancer, se tiendra l’événement « Switch to Hope ». Il s’agit d’un moment de rencontre autour d’une représentation édifiante et prenante sur la vie avec le cancer. Tout au long de ce spectacle, la réalisatrice de reportages Lieve Blancquaert, le conférencier Bert Kruismans et le collectif de danse Jazzmijn se mettront, par le biais de la vidéo, de l’humour et de la danse, dans la peau des personnes qui vivent avec le cancer.

Des conseils et rencontres

Cette initiative mettra l’accent sur les besoins sociaux et émotionnels des patients atteints du cancer et de leurs proches, un aspect souvent mis de côté au profit des discussions médicales et sur le traitement à proprement parler. À côté de la représentation artistique, les patients et leurs proches auront également accès à des ateliers spécifiques de conseils et de rencontres.

Six ateliers sur les difficultés rencontrées

En tout, six ateliers sont organisés sur base de thématiques révélées par l’enquête menée auprès des patients et de leur entourage comme étant les principales difficultés rencontrées: fatigue/mouvement et relaxation, discussion et intimité, cancer et alimentation, cancer et travail, accompagnement psychologique, jeunesse et cancer.

« Switch to Hope » entend jouer un rôle de point de repère pour ceux qui sont touchés par la maladie, qu’ils soient patients, membres de la famille ou amis.

En pratique

  • Horaire: la représentation aura lieu à 15h et les ateliers entre 16h40 et 18h.
  • Entrée: 5 euros, comme don à une organisation au choix
  • Adresse: Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles
  • Inscriptions: www.switchtohope.be.

Ces autres articles peuvent aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)