Témoignage: “Je me suis converti à l’Islam par amour”

Témoignage: "Je me suis converti à l'Islam par amour"
© Getty Images

Hugues* a 51 ans et s’est converti à l’Islam pour vivre avec celle qu’il aime depuis près de deux ans. Il nous raconte comment cette histoire d’amour lui a donné envie de pousser les portes de la religion musulmane.

On peut être prêt à beaucoup de choses par amour: changer de boulot, mettre un terme à une relation qui ne nous convenait plus, apprendre une nouvelle langue ou encore partir vivre à l’autre bout du pays, voire du monde… Il arrive même que certains aillent jusqu’à s’intéresser à une autre religion que la leur pour vivre cette histoire qui fait vibrer tout leur être. C’est exactement ce qu’a fait Hugues*, un Belge de 51 ans qui vient de se convertir à l’Islam pour celle qu’il aime. Une conversion qui peut étonner quand on sait qu’Hugues est né de parents catholiques et très pratiquants. Ce geste, il le considère plus comme un acte d’amour que comme une réelle confession de foi.

Se convertir à l’Islam par amour: Hugues nous raconte

Si le quinquagénaire assume totalement son choix, il était à mille lieues d’imaginer se convertir à une nouvelle religion un jour. Divorcé et papa de trois enfants, Hugues avait pour ainsi dire tiré un trait sur sa vie sentimentale: “J’ai eu une vie amoureuse riche en rebondissements. Je me suis marié très jeune, j’ai divorcé aussi, et j’ai eu deux autres relations sérieuses. De ces unions sont nés trois merveilleux enfants, mais aussi pas mal d’ennuis. Alors lorsque ma dernière relation sérieuse s’est terminée, j’avoue m’être dit que, peut-être, le couple n’était pas une chose pour laquelle j’étais fait”. Il faut pourtant croire que le destin en avait décidé autrement, puisqu’après quelques années de célibat, Hugues fit une rencontre qui bouleversa tous ses plans et ses croyances.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de témoignages

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)