Témoignage: “J’ai rencontré mon futur mari dans un club échangiste”

Témoignage: "J'ai rencontré mon futur mari dans un club échangiste"
© Getty Images

Certains rencontrent l’amour via des applications, grâce à des amis communs ou encore lors d’une sortie au parc… Tandis que d’autres ont une histoire plus torride.

Olivia file le parfait amour avec Thomas depuis près de deux ans. Il l’a d’ailleurs demandée en mariage le 24 décembre 2020. Un bonheur précieux pour la jeune femme, qui a vécu durant plusieurs années une relation amoureuse assez compliquée avec son ex-compagnon. Et pourtant, c’est un peu grâce à cette ancienne relation qu’Olivia a rencontré Thomas, en vivant des expériences libertines qui l’ont menée jusque dans les bras de son conjoint actuel.

“Je pensais que l’amour n’existait pas. Et puis j’ai rencontré Thomas”

“Avant de rencontrer Thomas, j’étais engluée dans une relation très compliquée: mon ex n’était pas fidèle et cachait à peine ses relations extra-conjugales. Avec le recul, je crois qu’il n’était pas très heureux, mais nous n’arrivions pas à mettre fin à cette relation toxique tant pour lui que pour moi”. Olivia est régulièrement au courant des infidélités de son conjoint et ressent cela, au-delà du sentiment de trahison, comme une injustice: “Cela peut paraître étrange, mais savoir qu’il se permettait d’avoir des aventures avec d’autres femmes alors que je restais fidèle m’insupportait”. La jeune femme a bien pensé à le tromper également, sans y parvenir pour autant: “Je n’arrivais pas à jouer le jeu de l’infidélité, je crois que ce n’est tout simplement pas dans ma nature”.

Lors d’une soirée un peu arrosée, Olivia ose dire honnêtement ce qu’elle pense à son compagnon: “On a discuté toute la nuit. On a même failli se séparer et se laisser faire nos expériences chacun de notre côté, mais c’est comme si on ne pouvait pas. Et puis il m’a dit ‘Et si on libertinait?’. Pour lui, c’était une solution qui nous permettrait d’être gagnants tous les deux”. Olivia ne réfléchit pas et accepte la proposition. Pendant plusieurs mois, l’ancien couple part à la découverte de l’univers du libertinage, et fréquente plusieurs clubs échangistes.

Une rencontre qui change tout

Olivia et son ex-compagnon rencontrent plusieurs couples avec lesquels ils échangent des moments très intimes. La jeune femme se prend au jeu, tellement que ces soirées libertines deviennent presque une addiction: “J’étais totalement grisée par cet univers. Chaque week-end ou presque, je voulais sortir, danser… et rencontrer des personnes avec qui avoir des relations sexuelles. Je ne vais pas cracher dans la soupe, je prenais beaucoup de plaisir… Mais avec le recul, je peux dire que cela devenait obsessionnel et malsain”.

Malgré quelques prises de conscience, le couple continue de fréquenter ce milieu, oubliant presque son problème relationnel. Et plus le duo se libère, plus Olivia prend de la distance avec son partenaire: “Je me souviens de certains retours de soirées coquines où je disais à mon ex que si j’aimais autant ça, c’était certainement parce que je ne l’aimais plus. Pour lui, il n’en était rien et il argumentait en me disant que m’avoir trompé ne l’avait jamais empêché de m’aimer, bien au contraire. Réponse à laquelle je ne croyais pas, mais je me laissais convaincre parce qu’à ce moment-là, ça m’arrangeait bien”.

“Ma vie de couple reposait sur un mensonge”

Un jour, le couple rencontre un homme seul qui libertine depuis quelque temps. En le voyant, Olivia tombe presque immédiatement sous le charme: “Je me souviens avoir posé les yeux sur lui et avoir été attirée comme un aimant vers cet homme. La sensation était dingue… Je n’avais jamais ressenti ça de ma vie”. Ils partageront tous les trois un moment très sensuel, et cette nuit changera la vie de la jeune femme: “Je voulais le revoir au plus vite. Je voulais de nouveaux moments intimes avec lui, j’étais obnubilée par cet homme dont je ne savais rien hormis son prénom: Thomas”.

Olivia et son ex-conjoint revoient l’homme quelques fois. La jeune femme profite de ces instants à fond et n’a d’yeux que pour le célibataire. Mais très vite, les choses s’enveniment: “Mon ex a commencé à être jaloux, à juste titre je dirais. Il m’a donc interdit de le revoir, ce que j’ai accepté pour sauver, une fois encore, mon couple”. Une dernière tentative qui ne fonctionnera pas: le couple se dispute de plus en plus et Olivia ne souhaite plus se prendre au jeu du libertinage puisqu’elle ne peut plus revoir Thomas. La séparation suivra quelques mois plus tard. “C’est comme si je ne pouvais plus, comme si je n’arrivais plus à jouer le jeu et que je me rendais compte que ma vie sentimentale reposait sur un mensonge”.

Olivia déménage et part vivre en colocation avec une de ses amies, célibataire depuis peu. Elle tente de reprendre le cours de sa vie, mais n’arrive pas à oublier l’homme pour qui elle a eu un coup de cœur dans ce fameux club. Elle décide donc de se réinscrire sur le site de rencontres libertines où elle et son ex-compagnon avaient pris contact avec Thomas pour la première fois afin de le retrouver. Quelques semaines plus tard, elle retombe sur son profil et l’invite à boire un café: “Je n’avais rien à perdre et, surtout, j’étais libre comme l’air, alors je lui ai donné rendez-vous, ce qu’il a accepté. J’étais folle de joie et en même temps j’avais vraiment peur de me montrer telle que j’étais, sans le jeu du libertinage”. Mais la magie opère à nouveau entre eux, ils passent des heures à se raconter leur vie et à s’embrasser. Après ce rendez-vous, Olivia et Thomas échangent pendant plusieurs jours par messages. Ils ne pensent qu’à une chose: se revoir.

Comme une évidence

Le week-end suivant, les amoureux passent tout leur temps ensemble. Et si la jeune femme a l’esprit quelque peu embrumé par les soucis liés à sa séparation, elle vit des moments délicieux dans les bras de Thomas: “On a passé tout le week-end chez lui à parler, manger, rire et se câliner. C’était comme si je découvrais l’amour pour la première fois… et en même temps comme si je connaissais Thomas depuis toujours. Comme s’il n’existait que lui”.

Le couple passera plusieurs autres week-ends de ce genre, et c’est pour eux une évidence: ils sont faits l’un pour l’autre. Un sentiment si fort que quelques semaines plus tard, Thomas propose à Olivia de s’installer dans son appartement. “Je n’ai pas réfléchi une seule seconde et j’ai accepté la proposition. Ce qui est assez dingue, c’est que je suis quelqu’un de posé habituellement, et là, j’ai sauté à pieds joints, sans prendre le temps de la réflexion. En fait, c’est comme si Thomas et moi, c’était une évidence, comme si l’univers avait conspiré pour que l’on soit ensemble”. Olivia et Thomas, désormais fiancés, pensent à se marier au printemps ou à l’été 2022, afin que la crise sanitaire soit derrière eux et qu’ils puissent organiser leur mariage comme ils le souhaitent, sans restrictions.

Plus de témoignages de femmes

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)