Mieux que les bonnes résolutions: les intentions pour se faire plaisir

Mieux que les bonnes résolutions: les intentions pour se faire plaisir
Unsplash © Priscilla Du Preez

Chaque début d’année est accompagné de son lot de bonnes résolutions. Problème? Elles sont souvent non tenues. La solution pour ne pas être découragée serait d’opter pour une liste d’intentions. Ces dernières sont plus facilement réalisables et servent à se faire plaisir.

2020 fut difficile, alors en 2021, rien ne sert de multiplier les bonnes résolutions trop dures à tenir: faire du sport, commencer un régime, lire vos douze derniers livres achetés mais jamais ouverts… Cette année, ne vous imposez pas des défis impossibles à relever mais concentrez-vous plutôt sur des petites choses qui vous boosteront. On les appelle les “intentions”. Un peu comme Jocelyne, dans La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, qui effectue toutes ces choses dont elle rêvait, vous allez réaliser ce que vous n’avez jamais le temps d’entreprendre.

On met quoi dans ses intentions?

Petites ou grandes intentions, peu importe… Le tout est de vous faire plaisir. La grosse différence avec une résolution, c’est qu’une intention est positive et n’engendre aucune mauvaise onde. Et comme c’est une intention, lorsque vous ferez le bilan fin 2021, si l’une d’entre elle n’a pas été réalisée, ce n’est pas grave. Mais comme toujours, ne voyez pas trop grand, c’est évidemment plus agréable de cocher une to-do list, que de la laisser jaunir accrochée au frigo. Pour vous aider à cerner ce concept, voici quelques idées pour remplir votre liste d’intentions 2021.

Côté maison

Vous rêvez d’acheter un tapis, une lampe ou un nouveau miroir pour votre habitation? C’est le moment de l’inscrire sur votre liste d’intentions pour 2021. Que cet accessoire soit neuf, déniché en seconde main ou dans le grenier de vos parents, peu importe, l’intention sera de “trouver un miroir pour le salon”, par exemple. Quand vous tomberez sur la perle, empressez-vous de mettre un petit “check” sur votre liste.

Coté mode

Les soldes débutent et bien que les offres soient alléchantes, posez-vous la question de ce dont vous avez vraiment besoin. S’il s’agit d’une bonne veste d’hiver, gardez cette priorité d’achat en tête en l’inscrivant sur votre liste. Vous serez d’autant plus contente quand vous l’aurez trouvé. De plus, cela vous évitera de regarder ce dont vous n’avez pas réellement besoin. Si votre dressing est déjà bien fourni, vous pouvez peut-être indiquer un petit craquage sur votre liste d’intentions: un beau sac, un bijou dont vous rêvez… Comme indiqué plus haut, le but est de se faire plaisir.

Côté moments

Jusqu’ici, les intentions évoquées étaient principalement matérielles, mais elles peuvent évidemment contenir des moments. La vie quotidienne est souvent bien remplie entre le boulot, les enfants, les activités sportives, les loisirs… et il n’est pas toujours facile de vivre des moments extraordinaires. Alors autant les inscrire quelque part pour tenter de les vivre pour du vrai! Les envies peuvent être diverses: un citytrip en amoureux, une longue balade en famille, un moment pour soi (un massage, un bain seule tous les samedis matin…), un appel à un(e) ami(e) de longue date…

Comment être sûre de les réaliser?

Le but avec les intentions est de ne pas se mettre la pression. Vous pouvez inscrire plusieurs petites choses qui vous feront plaisir: boire un thé avec votre grand-mère sur sa terrasse, développer les photos de vos vacances, cuisiner un moelleux au chocolat, vous accorder quelques minutes pour lire en fin de journée… Mais aussi quelques projets de plus grandes envergures: vous remettre à la peinture, à la course à pied ou encore envisager l’achat d’une maison. Attention, limitez ce genre de grandes intentions et veillez à ce qu’elles ne renvoient aucune onde négative. Si vous détestez la course à pieds, ne l’inscrivez pas sur votre liste d’intentions et optez pour une alternative qui vous ressemble: faire 1 minute de planche deux fois par semaine par exemple.

Concrétisez vos intentions grâce à notre liste

Pour la télécharger, c’est par ici.

© Canva/Femmes d’Aujourd’hui

On continue de parler psycho dans ces articles

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)