Les 8 sites qui vont mettre du bonheur dans votre quotidien

Les 8 sites qui vont mettre du bonheur dans votre quotidien
Getty Images

Envie de sourire dès le matin? Alors vous avez ouvert le bon article. On a recensé pour vous 8 sites Internet qui n’annoncent que des bonnes nouvelles. Voir le monde positivement, c’est le leitmotiv de ces différents blogs, comptes Instagram, Facebook ou site web.

Parce que la vie n’est pas faite que de mauvaises nouvelles comme les médias d’information nous le vendent tous les jours. Ci-dessous, des sites qui vous feront apprendre des choses ou sourire, parfaits pour débuter votre journée avec une bonne dose de positive vibes.

Les 8 sites à aller regarder tous les jours

Plus l’on se frotte à des nouvelles positives, plus notre moral sera au top de sa forme. Règle numéro une: ne pas se priver!

Le petit journal des bonnes nouvelles

Parce qu’il y a plein de belles choses qui se passent aux quatre coins du monde. La page Facebook du Petit journal des Bonnes Nouvelles rassemble des nouvelles positives comme on les aime. Ce qui fait la richesse de ce site? Tous les sujets y sont abordés! Abonnez-vous vite ici.

L’Optimiste

L’Optimiste est un média indépendant qui a été créé dans le but d’apporter « du bonheur au quotidien ». Sur ce site, pas de mauvaises nouvelles, que des articles, conseils, actualité, tests, vidéos, interviews inspirantes et positives. Grâce à ces différents contenus, ce site Internet « a pour vocation de vous amener à une prise de conscience: non, la réalité n’est pas si noire. Oui, vous pouvez agir: nous vous apportons conseils et exercices vous permettant de changer vos perspectives », peut-on lire en description de L’Optimiste. Découvrez le site ici. On adore aussi leur compte Instagram!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by L’Optimisme (@loptimisme_officiel) on

Comme des mots

Continuons avec les citations qui font du bien! Le compte Instagram « Comme des mots » regorge de belles paroles (presque) quotidiennes. Ok, on vous l’accorde, parfois les phrases sont un peu « cucul la praline », mais cela ne nous empêche de les aimer!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Comme Des Mots (@commedesmots) on

La solution est en vous

Pour les plus spirituelles d’entre vous, le compte Instagram « La solution est en vous » est une mine d’or. Ce compte explique « offrir des ressources en développement personnel aux gens qui souhaitent faire une différence positive dans le monde ». Tout est dit!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Solution est en Vous (@lasolutionestenvous) on

Mathou, joyeuses illustrations

Si vous ne connaissez pas encore la talentueuse illustratrice Mathou, c’est le moment, c’est l’instant de vous abonner à son compte Instagram. Ses idées d’illustrations, elle les puise dans sa vie quotidienne et ça se voit. Vous vous reconnaîtrez certainement dans l’un ou l’autre de ses dessins. Et si ce n’est pas le cas, ses illustrations vous décrocheront un sourire, c’est obligé!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mathou (@mathou_cdh) on

Margaux Motin

Dans la même veine, en un peu plus girly et introspection de soi-même, on ne se lasse pas des illustrations de Margaux Motin.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Margaux Motin ⭐️🐝🌱❤️ (@margauxmotin) on

The Happy Broadcast

Chaque dessin réalisé par Mauro Gatti est accompagné d’une petite nouvelle « extraordinaire ». De quoi mourir moins bête. Attention: tout est en anglais, rien de compliqué mais il veut mieux avoir un bon niveau. Et sinon, il y a Google traduction. Découvrez le site de l’illustrateur par ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Happy Broadcast (@the_happy_broadcast) on

HipDict

Aussi en anglais, ce compte Instagram rassemble un nombre incalculable de définitions. Mais ce sont bien NOS définitions, pas celles du dictionnaire. Autant vous dire qu’elles sont toutes plus drôles les unes que les autres. L’originalité de ce compte? Il est participatif, tout le monde peut envoyer sa description de tel ou tel mot.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by HipDict – Definition By You (@hipdict) on

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)