Comment se réconcilier avec les fêtes de fin d’année?

Getty Images

Tout le monde connait bien une personne qui n’aime pas les fêtes de fin d’année et plus particulièrement la Noël. Voici quelques arguments pour la faire se réconcilier avec cette belle période.

Les cadeaux

Qui n’aime pas recevoir des cadeaux? C’est un des moments de l’année où l’on reçoit le plus de cadeaux. Et si votre anniversaire tombe à la même période, ça fait tout plein de cadeaux.

On mange souvent très bien

Si vous êtes au régime et que vous avez peur de prendre un kilo, ce sera une période difficile… Mais les fêtes de Noël, c’est bien le moment où l’on peut vraiment craquer sans culpabiliser. On mange de délicieux repas en famille ou entre amis et c’est même permis de profiter du dessert. On éliminera les quelques kilos pris après les fêtes.

Les films de Noël sous la couette

Un chocolat chaud, une couverture, des grosses chaussettes, il ne manque que le film de Noël pour passer une excellente après-midi cocooning. Le moment parfait pour se ressourcer. Et quoi qu’il arrive, on sait très bien que tout se terminera en happy end.

Le 25 décembre, c’est congé

Pour celles qui fêtent Noël le soir du 24 décembre, le 25 est un jour pour se reposer. Pour les autres, il faut avouer que les journées entre Noël et Nouvel An sont des journées cool au boulot.

Tombe la neige

Avec un peu de chance, on aura un Noël blanc et s’il neige, les photos seront magnifiques. Alors croisons les doigts pour que la neige tombe cet hiver.

Les pubs de Noël

Même si on n’aime pas Noël, il est impossible de ne pas craquer devant l’une ou l’autre pub de Noël, n’est-ce pas?

Les bêtisiers de fin d’année

Souvent un peu ringard, mais on rigole bien quand même à regarder tous ces bêtisiers à la télé.

Vous n’aimez pas Noël? Ces articles vont aussi vous faire changer d’avis!

Article précédent
Les destinations les plus populaires de chaque pays sur une seule carte
Article suivant
8 cadeaux déco à moins de 30 euros

Découvrez le monde animalier au parc Forestia!

Des bisons, des loups, des ours ou encore des takins: le Parc Animalier de Forestia réunit à lui seul plus de 300 animaux en semi-liberté, répartis en une trentaine d'espèces! Partez à leur découverte le temps d’une journée à travers un site unique et privilégié en pleine nature situé en Ardennes. Emerveillement garanti pour petits et grands!

€7.50 €15.50