Pourquoi ne faut-il pas laisser un verre d’eau à côté de son lit?

Pourquoi ne faut-il pas laisser un verre d'eau à côté de son lit?
Getty Images

Vous avez l’habitude de boire pendant la nuit et votre réflexe, le soir avant d’aller dormir est de mettre un verre d’eau sur votre table de chevet? Pourquoi est-ce une mauvaise idée de laisser un verre d’eau lorsque vous dormez?

Le corps humain est constitué de plus de 65% d’eau, il est donc très important de bien hydrater notre corps. Pour ce faire, il est recommandé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Il se peut que vous vous soyez dit que vous alliez commencer la journée par un grand verre d’eau en sortant du lit. Ce qui est une très bonne idée, mais ne préparez pas votre verre d’eau la veille.

Pourquoi ne faut-il pas laisser un verre d’eau à côté de son lit?

Lorsque vous déposez un verre d’eau sur votre table de chevet pendant toute la nuit, l’eau à découvert est alors contaminée par la pollution ambiante et les bactéries. Mais que faire alors? La solution est toute simple: gardez une bouteille d’eau fermée sur votre table de chevet et ouvrez-la le matin pour boire votre eau à jeun.

Ces articles devraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)