5 astuces miracle repérées sur TikTok pour endormir bébé

5 astuces miracle repérées sur TikTok pour endormir bébé
© Getty Images

À la recherche de tips pour endormir votre nourrisson? TikTok regorge de recettes miraculeuses pour le plonger dans un sommeil profond.

Un des défis majeurs des jeunes parents est certainement d’endormir bébé. Nuits entrecoupées, pleurs, coliques, agitation… Le sommeil d’un nourrisson est tout sauf un long fleuve tranquille! C’est pour cette raison que de nombreux parents sont à la recherche de conseils bienveillants pour aider leur mini à rejoindre les bras de Morphée.

Des trucs pour endormir bébé, on peut en trouver partout: dans les magazines, sur des sites spécialisés (consultez notre onglet dédié à la maternité), via les tutos YouTube… Et sur TikTok aussi! Certains parents et spécialistes de la petite enfance utilisent en effet le réseau social pour partager leurs bons plans. Et si l’on ne sait pas encore s’ils fonctionnent vraiment (les mamans de la rédaction sont actuellement à pied d’œuvre), on se dit qu’on ne perd rien à vous les souffler.

Endormir bébé: les tutos de TikTok

On a passé un peu de temps sur le réseau pour sélectionner cinq astuces qui nous semblaient intéressantes à tester!

1. Danser avec bébé dans le dos

Selon cette maman, danser avec bébé porté dans le dos est un truc qui fonctionne vraiment… Le tout est de trouver le type de musique qui endormira votre petit à vous!

@aureliepiquerasComment endormir bébé ? … 🎼😅💓##bebe ##baby ##music ##portage♬ son original – Aurélie Piqueras

2. Caresser bébé sur l’arête du nez

Cette photographe (qui a l’habitude d’apaiser les bébés afin d’en tirer de jolis clichés) explique dans cette vidéo que les caresses sur le nez sont imparables pour l’endormir. Voyez plutôt!

@paulineverbalphotographeRépondre à @saucisson_sur_pattes Voici la technique n°2 ♡ ##paulineverbalphotographe ##bebe ##bb ##baby ##newborn ##nouveaune ##endormir ##dormir ##astuce♬ Cornfield Chase – Hans Zimmer

3. Lui tapoter les fesses

Pauline, encore elle, ne manque pas d’idées pour endormir les nouveau-nés. Et de toute évidence, tapoter leurs fesses fonctionne particulièrement bien!

 

@paulineverbalphotographeEt vous vos techniques pour endormir les bébés ? ##bebe ##bb ##baby ##nouveaune ##newborn ##endormir ##dodo ##photographe♬ Home – Edith Whiskers

4.  Lui faire prendre conscience de son corps

Vous êtes face à un bébé agité qui a du mal à s’endormir? Cette maman explique que la meilleure chose à faire selon elle est de l’aider à se connecter à son corps. Comment? En touchant chaque partie de son corps et en les citant en même temps. Attention, vos gestes et votre voix doivent être doux, histoire d’apporter calme et sérénité à bébé.

@havaloamJe crois que la vidéo avait été bloquée 🤷🏽‍♀️ Parce que bébé est en couche? 🤔J’endors bébé bien agité##pourtoi ##bébé ##douceur ##dodo♬ son original – Anne-Eva Acting

5. Privilégier le contact physique et la connexion

Jessica, une maman belge qui est aussi spécialiste pédiatrique du sommeil des enfants de 0 à 5 ans, conseille d’avoir un maximum de contact physique avec le tout-petit afin de le rassurer et de lui apporter la connexion dont il a besoin. Peau à peau, endormissement au sein… Tout est permis selon l’experte!

@jessicalittlemorphee##bébé ##maman ##nouveauné ##mumlife ##éducation♬ Astronaut In The Ocean – Masked Wolf

Plus de conseils pour vivre sereinement sa vie de jeune parent

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)