Julia Kaye, artiste transgenre, raconte sa transition en BD

Julia Kaye, artiste transgenre, raconte sa transition en BD
© Julia Kaye

Julia Kaye est une illustratrice de 28 ans. Elle officie à la télévision Disney et derrière le blog BD Up and Out. Récemment, elle a commencé à aborder le sujet de sa transition de genre sur son site Internet. Si au départ, ses dessins étaient destinés à rester privés, elle s’est dit qu’ils pourraient aider d’autres hommes et femmes trans à se sentir soutenus.

Avec son crayon, Julia croque la vie, tantôt avec enthousiasme, tantôt avec mélancolie. Elle nous présente ses ressentis, ses moments d’insécurité ou de victoire, ses premiers achats de robes ou de maquillage, ainsi que les réactions de ses amis et de sa famille. Des dessins à retrouver sur son Tumblr ou sur Instagram.

 

J’ai traversé tellement d’épreuves et accompli tellement de choses cette année. Je n’ai jamais été très « anniversaire » jusqu’à présent. C’est la première fois que ma vie me semble valoir la peine d’être célébrée.

J’ignorais que j’étais transgenre jusqu’à la moitié de ma vingtaine. Pendant des années, j’ai laissé ça m’handicaper. Je pensais à tord que toutes les personnes transgenres le savaient depuis leur enfance.

Je suis peut-être né dans un corps produisant de la testostérone. J’ai peut-être un air masculin, ma voix est peut-être masculine. Mais je suis plus que la somme de mes parties, je suis une femme.

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)