Yoga: 4 exercices qui marchent

Yoga: 4 exercices qui marchent
Vous voulez bien débuter cette nouvelle journée, ou aller vous coucher en ayant l'esprit tranquille? Nous avons sélectionné 4 postures de yoga simples, à choisir selon vos besoins.

Choisissez la posture qui correspond à vos besoins

Je cherche la paix

Idéal pour vous relaxer avant le coucher. Asseyez-vous les jambes croisées et gardez les mains sur votre poitrine. Faites des "lunettes" avec les bouts de doigts du pouce et de l'index. Fermez les yeux, respirez profondément pensez à quelque chose de beau et de bon. Restez dans cette position pendant quelques minutes.

J'ai du mal à me réveiller

Cette posture assure une bonne circulation sanguine et détend la colonne vertébrale. Allongez-vous sur le dos. Vos jambes doivent avoir un écart de la largeur de vos épaules. Expirez et gardez vos pieds fermement sur le sol, jambes perpendiculaires à celui-ci. Contractez vos muscles abdominaux et soulevez votre bassin, jusqu'à ce qu'il forme une ligne droite avec vos genoux. Inspirez et expirez deux fois et déroulez doucement votre dos vertèbre par vertèbre. Répétez ces gestes quelques fois, puis joignez les bras et les genoux et roulez d'avant en arrière plusieurs fois pour vous détendre.

J'ai besoin d'un remontant

Cette posture renforce votre endurance et votre résistance, ce qui permet de booster votre confiance. Asseyez-vous, penchez-vous en arrière en vous retenant avec vos coudes. Mettez vos mains à plat sur le sol, vos hanches et doigts pointant vers l'avant. Dépliez lentement vos jambes fléchies vers le haut pour faire travailler vos abdominaux. Ensuite, étirez vos jambes et faites des mouvements de ciseaux, une dizaine de fois. Puis, pliez vos jambes légèrement en arrière pour reprendre votre souffle, et recommencez. Répétez le mouvement trois fois. Plus vous faites cet exercice, plus il marchera!

Je veux me défouler

Pour vous sentir plus forte et plus confiante, cette posture est l'idéal. Debout sur vos pieds, écartez-les de la largeur des épaules, et pliez légèrement vos jambes. Mettez votre jambe gauche en avant et repliez vos bras vers l'intérieur, coude en arrière. Contractez vos abdominaux et soulevez le talon arrière. Expirez et levez votre poing droit à hauteur du menton et en tournant doucement votre hanche. Attention: ne redressez pas votre bras complètement, c'est mauvais pour vos muscles. Changez de bras après dix coups et répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à vous sentir complètement détendue.

Et vous, quelles sont vos postures préférées?

1 Je cherche la paix

Je cherche la paix

2 J’ai du mal à me réveiller

J'ai du mal à me réveiller

3 J’ai besoin d’un remontant

J'ai besoin d'un remontant

4 Je veux me défouler

Je veux me défouler

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)