Témoignage: “Mamans solos, on a choisi de vivre en colocation”

Témoignage: "Mamans solos, on a choisi de vivre en colocation"
© Getty Images

Vivre avec un autre parent célibataire a bien des avantages… À condition de trouver la bonne personne! Deux mamans nous racontent leur colocation hors du commun.

Selon une étude de l’Institut pour un développement durable, plus d’un quart des familles en Wallonie et à Bruxelles sont monoparentales. Parmi elles, 84 % sont des mères célibataires. Des femmes souvent en proie aux difficultés financières et à la solitude. Une réalité qui n’est pour autant pas une fatalité, puisque émerge de cette situation compliquée une grande solidarité entre parents solos, à en croire les groupes d’entraide qui fleurissent sur Facebook pour échanger des conseils ou des coups de main… On trouve même de plus en plus d’annonces de colocation pour mamans solos sur les réseaux sociaux et certains sites spécifiques, comme www.habitat-groupe.be.

Vivre en colocation, la solution pour les parents solos?

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de témoignages

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)