Témoignage: “J’ai fait le choix d’être famille d’accueil”

Témoignage: "J'ai fait le choix d'être famille d'accueil"
© Getty Images

Accueillir chez soi un enfant placé par le service d’aide à la jeunesse est une aventure humaine aussi riche qu’intense. C’est le chemin de vie choisi par Fanny, une trentenaire qui accueille depuis près de 4 ans un petit garçon dont elle a l’entière responsabilité. 

Selon plusieurs associations d’accompagnement à l’enfance, plus de 600 enfants étaient, en novembre 2020, à la recherche d’une famille pour les accueillir, que ce soit pour des solutions d’urgence ou des placements de moyennes et longues durées. Des chiffres qui nous ont donné envie de partir à la rencontre de familles ayant fait le choix d’accueillir des enfants placés par les services d’aide à la jeunesse. Fanny, femme pétillante de 37 ans, a répondu à notre appel à témoins.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de témoignages de femmes

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)