C’est prouvé: regarder des films de Noël est bon pour la santé

C'est prouvé: regarder des films de Noël est bon pour la santé
© Getty Images

Dès le mois de novembre, les films de Noël sont déjà sur toutes nos chaînes de télévision et dominent notre catalogue Netflix… À raison: selon une étude, regarder des films de Noël serait bon pour la santé. On ne se prive plus!

Les températures chutent à peine que vous vous emmitouflez dans un plaid et regardez un film de Noël, malgré l’incompréhension de vos proches? Une étude relatée par le site LADBible va vous plaire: selon la psychologue Joe Gee, “regarder des films de Noël peut réellement rendre heureux, en raison de leur impact neurologique sur le cerveau”.

Un vrai bonheur

“Lorsque nous regardons des films agréables, notre cerveau libère de la dopamine et de l’ocytocine, des hormones qui améliorent notre humeur et nous donnent envie de communiquer avec les autres”, explique la psychologue. “Non seulement ces hormones nous aident à nous sentir bien, mais elles peuvent aussi diminuer le stress et la tension, ce qui nous amène à nous sentir en meilleure santé et à renforcer notre immunité.”

Et ce n’est pas tout: les films de Noël jouent également un rôle social important. En effet, ces derniers promeuvent généralement de belles valeurs, d’amour ou familiales, ce qui donne envie aux spectateurs de tendre la main vers leurs proches. “Se perdre dans la magie de Noël est non seulement bénéfique pour votre humeur, mais aussi pour le bien-être des autres”, affirme Joe Gee.

Sans oublier que ce genre cinématographique nous replonge dans de beaux souvenirs d’enfance, comme le plaisir de découvrir les cadeaux sous le sapin à son réveil… Que du bonheur on vous dit! Du coup, on regarde Love Actually ou Les chroniques de Noël 2?

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Envie de regarder un film de Noël? Suivez le guide!

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)