Selon une étude, les infidèles se font généralement démasquer au bout de 3 liaisons

Selon une étude, les infidèles se font généralement démasquer au bout de 3 liaisons
iStock

Les personnes infidèles se font généralement démasquer au bout de trois liaisons. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le site de rencontres extraconjugales Illicit Encounters.

L’étude a été réalisée sur un panel de 1000 membres du site britannique Illicit Encounters, tous à la recherche de nouvelles rencontres extraconjugales.

Démasquer les infidèles

63% des internautes interrogés ont déclaré avoir été démasqués par leur partenaire. 11% d’entre eux ont été pris la main dans le sac au cours de leur première liaison, 12% lors de la deuxième liaison, et 21% lors de la troisième liaison.

Gagner en confiance

Mais pourquoi ce grand écart entre la deuxième liaison et la troisième? Il semblerait que les infidèles présentent plus de risques de se faire démasquer au bout de trois liaisons parce qu’ils gagneraient en confiance. Au fur et à mesure qu’elles trompent sans se faire débusquer, les personnes infidèles prendraient de moins en moins de précautions pour cacher leur relation extraconjugale. Ainsi, elles laisseraient trop d’indices à la vue de leur partenaire qui, quant à lui, est de plus en plus vigilant.

39% des personnes sondées ont été percées à jour à cause de messages (vocaux, sms, ou sur les réseaux sociaux) laissés sur leur téléphone. 22% ont été découvertes parce que leur conjoint a lu leurs mails, 20% parce qu’elles n’ont pas été honnêtes quant au lieu où elles se rendaient, 14% ont carrément été surprises en plein acte de tromperie, et 5% ont été dénoncées.

Tromper avant le mariage

Plus alarmant encore, 86% des infidèles interrogés admettent avoir déjà trompé leur femme/mari avant le mariage. En d’autres termes, si votre partenaire vous a déjà trompé(e) avant le mariage, il y a beaucoup de chances qu’il réitère par la suite, comme l’explique Christian Grant, un représentant du site Illicit Encounters: « Chassez le naturel, il revient au galop. C’est ce que nos recherches démontrent: si votre partenaire vous trompe avant le mariage, il est très probable qu’il/elle continue par la suite ». Par ailleurs, l’étude montre que les liaisons extraconjugales ne mènent à une séparation que dans 15% des cas.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)