C’est prouvé: en vacances, les femmes belges sont de grandes séductrices!

C'est prouvé: en vacances, les femmes belges sont de grandes séductrices!
Shutterstock

En matière de drague en vacances, les Belges savent y faire! Ils s’avèrent même plus dragueurs que les Grecs et les Italiens! C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par l’application de réseau social belge Twoo.

Vous avez prévu de mettre le cap sur une destination ensoleillée cet été? Farniente, soleil, bronzage, cocktails, plage, maillots de bain et tenues légères. Quand on est célibataire en vacances, tout est propice aux rencontres amoureuses. Et selon une enquête menée par l’application de réseau social belge Twoo, les Belges s’y connaissent en la matière. 

Les Belges, plus marrants

Pour en arriver à cette conclusion, l’application a réalisé un sondage auprès de 280.000 utilisateurs issus des destinations les plus prisées en été, à savoir: Italie, Espagne, France, Portugal, Grèce et Turquie. La première question était de savoir comment les populations locales de ces pays se décrivaient.

Résultat: les Italiens et les Espagnols se décrivent comme des personnes enjouées. Les Turcs se qualifient d’accommodants. Quant aux Grecs et aux Français, ils assurent que leur plus grande qualité est l’honnêteté. Les Belges, eux, se qualifient de « marrants ».

Coups d’un soir en vacances

La deuxième question de l’enquête visait à savoir comment chaque population percevait les aventures sexuelles sans lendemain. À la question « sortirais-tu avec quelqu’un uniquement pour le sexe? », une grande majorité des utilisateurs grecs (74,8%) ont répondu « oui sans la moindre hésitation ». Mais si les Grecs sont les plus aptes à accepter un coup d’un soir, ils sont suivis de très près par les Italiens, qui ont répondu par la positive à 65,3%, et les Espagnols (61%).

Les utilisatrices, elles, sont beaucoup plus réticentes quant aux coups d’un soir: seulement 29,8% des femmes turques ont déclaré être « promptes à accepter un rendez-vous galant (et plus si affinités) ». Elles sont directement suivies par les Grecques (29,7%) et les Françaises qui se placent en troisième position.

Les femmes belges aiment draguer

Au vu des résultats du sondage, les Belges sont beaucoup plus chastes que les méridionaux. Seulement 13,9 % des femmes et 40,7 % des hommes se déclarent partants pour un « coup d’un soir ». Mais ce n’est pas pour autant qu’ils se retiennent de draguer, bien au contraire!

68,5% hommes belges ont déclaré qu’ils seraient prêts à séduire de jolies inconnues en vacances. Ils devancent ainsi les Grecs (57,3%) et les Italiens (50,35%). Le constat est le même chez les femmes belges! 55,5% d’entre elles ont avoué être prêtes à séduire de beaux jeunes hommes en vacances, contre 18% à 37% des femmes issues des autres pays.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)