5 manières de fêter les mamans pendant le confinement
Si tout se passe comme l’a énoncé “théoriquement” notre Première ministre, Sophie Wilmès, nous pourrons revoir nos proches à partir du 18 mai. Les mères devront donc se passer de réunion familiale pour leur fête, qui aura lieu le dimanche 10 mai. Mais alors, comment va-t-on faire pour les célébrer comme il se doit?
Fêter les mamans pendant le confinement: mode d’emploi
Confinement ou pas, impossible de ne pas fêter les mamans de Belgique et d’ailleurs! Voici quelques pistes qui, on l’espère, vous donneront des idées!
1. Faites-lui livrer un super cadeau
Ce n’est pas parce que les magasins ne rouvriront leurs portes que le 11 mai (en théorie) qu’il ne faut pas gâter maman! Faites-lui livrer une jolie robe, un bouquet de fleurs sur le pas de sa porte, un petit-déjeuner ou, pourquoi pas, l’un des jolis bijoux fabriqués par un créateur belge que notre collègue Liza vous a sélectionné dans cet article.
2. Organisez un e-apéro avec la famille
Toutes les mamans n’ont pas la chance d’avoir leur(s) enfant(s) chez eux: garde alternée, mamy confinée loin de ses (petits-) enfants ou maman qui a des enfants déjà partis de la maison… Si on ne peut pas se réunir physiquement cette année, la magie d’Internet le fera virtuellement! Organisez un visio-apéro et fêtez comme il se doit toutes les mamans de votre famille, même à distance, grâce à ces applications.
3. Offrez-lui un bon pour une activité à faire ensemble après le confinement
Les restaurants sont fermés ainsi que les hôtels, les magasins ou encore les spas… Impossible donc de faire plaisir à sa maman en lui proposant une journée en tête-à-tête. Cette année, concoctez-lui un “bon à valoir” pour une activité à partager une fois le confinement terminé.
4. Fabriquez-lui son cadeau
Vous aimez cuisiner des pâtisseries? Ou fabriquer des bijoux? Vous êtes passionnée de poterie ou de peinture? À moins que vous soyez un(e) as de la couture? Pourquoi ne pas faire un cadeau 100% fait main à votre maman chérie? Elle sera ravie de cette attention si personnelle et réalisée de vos mains.
5. Offrez-lui de quoi se chouchouter à la maison
Si on ne peut pas se faire chouchouter par son esthéticienne préférée, on peut prendre soin de soi et profiter d’un moment de détente depuis sa maison. Offrez à votre maman de quoi se chouchouter en direct de sa salle de bain: un masque pour le visage, un peeling pour le corps ou encore un soin pour les pieds… Les idées ne manquent pas!
Plus d’articles sur la fête des mamans
- Fête des mères: 5 cadeaux à ne surtout jamais offrir
- 5 attentions à réaliser pour la fête des mères
- Fête des mères: 7 cadeaux DIY faciles mais qui en jettent
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!