
5 conseils avant d’emmener bébé chez le coiffeur
1. Emportez une tenue de rechange
Certains enfants ne souhaitent pas enfiler la cape mise à disposition par le coiffeur. Rassurez votre petit loup en emportant ses vêtements, qu’il pourra porter par-dessus sa tenue.
2. Ne forcez pas bébé chez le coiffeur
Il ne tient pas en place ? Il pleure ? Il a l’air effrayé ? Ne vous moquez pas de lui, même gentiment. Il n’en sera que plus ému. Ecoutez ses inquiétudes – la première fois de bébé chez le coiffeur, c’est un peu étonnant, non ? Le bruit des sèche-cheveux, les odeurs, les ciseaux… N’insistez pas aujourd’hui, vous réitérerez l’expérience plus tard.
3. Prenez des jouets
Et oui, c’est tout bête mais il suffit d’y penser ! Entouré de ses jouets préférés, bébé chez le coiffeur est plus à l’aise. Il s’amuse et ne prête pas attention à ce qui est en train de se passer. Le coiffeur peut tranquillement faire son travail.
4. Faites des pauses
Un bébé ne reste jamais assis longtemps dans la même position. Prenez de courtes pauses pour lui changer les idées avant de le remettre entre les mains expertes du coiffeur. Il restera de cette façon plus ou moins immobile…
5. Venez avec une personne supplémentaire
La grand-mère qui joue à « Coucou beuh ! » ou votre partenaire pour la « Petite bête qui monte, qui monte, qui monte »… N’hésitez pas à réquisitionner une personne pour vous épauler et divertir votre bébé chez le coiffeur.
Alors, prêt pour la première coupe de cheveux de votre petit ?