18 prénoms royaux pour une petite princesse

18 prénoms royaux pour une petite princesse
© iStock

Les familles royales vous font rêver? Et si vous vous en inspiriez pour choisir le prénom de votre bout de chou? Voici 18 prénoms portés par des membres royaux, parfaits pour votre petite fille!

Vous allez bientôt devenir parents d’une petite fille et cherchez le prénom qui fera mouche? Ne feuilletez pas les livres d’Histoire, on a fait le travail à votre place. Les familles royales ont en effet un don pour choisir des prénoms de caractère indémodables.

1. Mathilde

Mathilde d’Udekem d’Acoz, épouse du roi Philippe, est notre reine actuelle. Son joli prénom germain signifie “force” et “pouvoir”.

2. Charlène

Charlene Wittstock, plus connue sous le nom de Charlène de Monaco, est l’épouse du prince Albert II de Monaco. C’est une ancienne nageuse pro.

3. Victoria

La reine Victoria est devenue reine du Royaume-Uni à l’âge de 18 ans et est restée sur le trône jusqu’à sa mort: son règne de 63 ans fut longtemps le plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni, jusqu’à celui d’Elizabeth II.

4. Elizabeth

Qui ne connaît pas la reine Elizabeth II d’Angleterre? La grand-mère du prince William est, à ce jour, le souverain britannique ayant régné le plus longtemps. Vous pourriez franciser le prénom en optant pour “Elisabeth” avec un “s”, comme notre princesse.

Lire aussi: La reine Elizabeth II, 92 ans, a posté sa première photo sur Instagram

5. Catherine

La reine Catherine de Médicis est l’une des plus grandes figures de l’Histoire (notamment pour sa volonté de concilier catholiques et protestants). Elle est la mère de dix enfants, dont trois accèderont au trône (François II, Charles IX et Henri III). Saviez-vous que Catherine était aussi le véritable prénom de Kate Middleton?

6. Anne

De nombreuses souveraines et héritières ont porté ce prénom, que ce soit en France ou en Angleterre. Sa signification: grâce.

7. Grace

La célèbre actrice Grace Kelly est devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III. Elle nous a quittés en 1982 des suites d’un accident de voiture. Sa fille Stéphanie, présente dans le véhicule, a été touchée aux cervicales mais en est sortie indemne.

8. Stéphanie

La princesse Stéphanie de Monaco est la fille cadette de Rainier et de Grace. Quatorzième dans l’ordre de succession au trône, elle a eu une carrière de chanteuse dans les années 80. Son tube Ouragan est son premier et plus grand succès.

9. Charlotte

La reine Charlotte de Savoie, la princesse Charlotte Casiraghi, Charlotte de Cambridge… Ce prénom a séduit plus d’une famille royale à travers le monde car c’est un symbole de la monarchie. Il s’agit d’un dérivé du prénom germanique Karl qui signifie “fort” ou “viril”.

10. Marguerite

La reine Marguerite de Savoie, d’Italie, la reine Marguerite II de Danemark, Marguerite de Valois… Ce prénom, qui a séduit de nombreux membres des familles royales, signifie “pureté” sans avoir de lien véritable avec la fleur éponyme.

11. Diana

Lady Di, ancienne épouse de Charles (prince de Galles) et mère du prince William et du prince Harry, est l’une des femmes les plus célèbres au monde. Meghan Markle et Harry lui ont rendu hommage en choisissant le prénom de leur fille: Lilibet Diana Mountbatten-Windsor.

Lire aussi: Lady Diana, icône de mode éternelle en 13 photos

12. Anastasia

Anastasia Nikolaïevna Romanova était l’une des filles du tsar Nicolas II de Russie. Elle a été au cœur de complots et de rumeurs: de nombreuses personnes ont pensé qu’elle avait survécu à l’assassinat de sa famille dans la nuit du 16 au 17 juillet 1718.

13. Letizia

Letizia d’Espagne, épouse de Felipe VI, est la reine actuelle d’Espagne. Son prénom signifie “joie” et “allégresse”. Si on souhaite un prénom à l’écriture et aux sonorités francophones, on peut évidemment choisir la version “Laëtitia”.

14. Caroline

Caroline de Monaco est la fille aînée du prince Rainier III et de la princesse Grace de Monaco. Elle est troisième dans l’ordre de succession au trône de Monaco. Elle a au total trois titres (reçu notamment par lien de mariage): princesse de Monaco, princesse de Hanovre et duchesse de Brunswick et Lunebourg.

15. Sofia

Sofia de Borbón y Ortiz est la seconde fille du roi Felipe VI et de Letizia Ortiz. Elle porte le même prénom que sa grand-mère, Sophie de Grèce, devenue reine Sofia lors de son mariage avec le roi Juan Carlos Ier.

16. Alexandra

L’impératrice Alexandra Fiodorovna, Alexandra de Kent, Alexandra de Danemark, Alexandra de Belgique… Ce prénom a la cote au sein de nombreuses familles royales.

17. Louise

De nombreuses héritières ont porté ce prénom, que ce soit en Belgique, en Norvège ou en Angleterre. Très tendance, il s’agit du troisième prénom le plus donné en Wallonie en 2021.

18. Astrid

La famille royale belge compte deux Astrid dans ses rangs: Astrid de Suède, l’épouse de Léopold III, et Astrid de Belgique, fille du roi Albert II et de la reine Paola. À quand votre petite Astrid à vous?

Ceci pourrait également vous intéresser:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)