Pourquoi et comment prendre soin de sa peau dans l’avion?

Pourquoi et comment prendre soin de sa peau dans l'avion?
Getty Images

Après avoir passé plusieurs heures assises dans un avion, il n’y a pas que vos fesses qui en prennent un coup: votre peau aussi! Il n’y a pas plus sec et agressif que l’air de la cabine. Pour ressortir de ces longues heures de vol la peau éclatante, suivez nos quatre conseils. 

L’air sec de l’avion abîme la peau

L’un des avantages de la période estivale n’est autre que de voir sa peau sublimée de jour en jour grâce au soleil. Mais vos rêves de peau éclatante peuvent être ruinés en quelques heures de vol: l’air sec de l’avion abîme la peau et le corps. En effet, alors que le taux d’humidité dans une pièce est de 40% et de 60% à 80% à l’extérieur, il n’est que d’environ 20% dans la cabine d’un avion. Soit deux à trois fois moins qu’habituellement.

Conséquences? La régénération de la peau en prend un coup. Tiraillements, excès de sébum et rougeurs sont alors au rendez-vous. Il est donc essentiel de prendre correctement soin de sa peau durant le vol vers les vacances (et au retour!).

1. On boit beaucoup d’eau

Comme toujours, l’alimentation est un élément-clé. Même s’il est bien tentant de s’offrir une petite coupe de champagne à bord de l’avion, on vous conseille vivement de privilégier l’eau. À consommer sans modération. La peau se déshydrate et a donc besoin d’eau, de beaucoup d’eau.

2. On cumule les masques pour le visage

Trois jours avant votre départ, réalisez plusieurs masques hydratants. En tissu, en crème… À vous de choisir. Un seul mot d’ordre: hy-dra-ta-tion. C’est bien connu, le ridicule ne tue pas. Donc usez et abusez des masques en tissu: pourquoi ne pas s’octroyer un petit moment cooconing à bord de l’avion?

Le Masque High-Tech de Garancia 

L’idée ne vous enchante pas? Essayez notre chouchou, le Masque High-tech Nourrissant, Apaisant, Préventif de Garancia. Appliquez généreusement ce beurre gel frais sur le visage. Votre peau l’absorbe, pas besoin de rincer.

Glissez-le dans votre valise, il vous sauvera dans bien des situations: il prépare la peau avant une exposition au soleil et apaise la peau après un coup de soleil. Et puis, rien que pour son odeur, on ne pourrait que vous le conseiller.

3. On se protège des rayons du soleil

Vous le savez probablement, les rayons UV sont encore plus puissants dans les airs qu’au sol. Assise à côté du hublot? Protégez votre peau. On commence donc à se tartiner de crème solaire dans l’avion!

4. On évite le maquillage

Si vous pouvez vous passer de maquillage, faites-le! Fond de teint et autres poudres assèchent la peau, ce qui n’est pas l’idéal dans un avion où l’air est déjà suffisamment agressif.

Bientôt en vacances? Ces articles peuvent vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)