Vernis à ongles: les 5 tendances à adopter cet été selon une pro

Vernis à ongles: les 5 tendances à adopter cet été selon une pro
Getty Images

Quelles sont les couleurs de vernis à ongles qui seront sur toutes les mains cet été? Rita Renmark, formatrice mondiale essie, nous présente les principales tendances de la saison.

À l’instar d’un maquillage réussi ou d’une jolie coiffure, les ongles sont de véritables « accessoires mode » capables de rehausser n’importe quel look… à condition que l’on choisisse bien notre vernis! Par conséquent, il est totalement légitime de se demander quelles seront les couleurs à porter cet été pour être tendance jusqu’au bout des doigts. Avec l’aide d’une pro, on décrypte les futurs best-sellers de la saison!

Vernis: 5 tendances à adopter cet été

Tantôt expressives, élégantes ou naturelles, les tendances vernis de cet été ont tout pour plaire. Découvrez les teintes à surveiller de près cet été!

1. Le classic blue

En décembre dernier, l’entreprise américaine Pantone dévoilait la couleur de l’année 2020: le Classic Blue, « une teinte de bleu propice à la méditation qui stimule la résilience ». Non seulement cette nuance envahit nos intérieurs cette année, mais elle embellira aussi nos ongles cet été! « Le bleu classique de Pantone est la couleur de l’année, mais en réalité, toutes les teintes de bleu s’inviteront sur nos ongles cet été », nous explique Rita Renmark. « Imaginez un océan tropical: des nuances azur au bleu turquoise en passant par un joli bleu électrique un peu plus ‘pop’… toutes les tonalités seront permises ». Pour adopter la tendance, Rita conseille de l’appliquer d’abord sur les ongles des pieds, puis de l’essayer sur les mains si la couleur vous plaît. D’après la spécialiste, cette tendance convient tout particulièrement aux peaux mattes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by essie (@essie) on

2. Le jaune

Si vous avez la peau claire, tournez-vous plutôt vers une couleur plus légère. Pariez notamment sur le jaune, l’une des grandes tendances du moment. Une teinte ensoleillée qui ne manquera pas d’ajouter une touche de peps à vos tenues estivales.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Маникюр 💅 Nails (@baarbie.naailss) on

3. Le nude caramel

Si les tendances de vernis à ongles vont et viennent, il y en a une qui reste saison après saison: le nude. Cette tendance reste une valeur sûre pour celles qui souhaitent s’offrir un look à la fois naturel et élégant. « Rose, beige, marron glacé, pêche… Le nude se décline en un large éventail de textures, de teintes et de finitions. À chaque saison, une couleur nude sort du lot. Cet été, il s’agit des nuances caramel, qui ont un peu plus de ‘personnalité’ que les couleurs nudes que l’on a l’habitude de porter », affirme Rita. Une tendance qui convient à toutes les carnations.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by nails,Timisoara (@marry_s88) on

4. La french manucure revisitée

Cet été, la french manucure se réinvente: au lieu d’appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle afin de le faire paraître plus long, la tendance consiste à redessiner le bout de l’ongle avec une jolie couleur « pop » sur une base nude. Les paillettes et les couleurs métallisées sont également permises, tandis que les plus audacieuses oseront carrément la manucure néon, rélisée à l’aide d’un vernis fluo.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by essie (@essie) on

5. La manucure mix & match

Au fond, pourquoi ne choisir qu’une seule couleur de vernis? Si vous êtes du genre indécise, la tendance du « mix & match » devrait vous plaire: peignez chaque ongle avec une différente teinte d’une même famille de couleurs (tons chauds, tons froids, tons pastel, nuances de gris, nuances de nudes, etc.), de façon à arborer un adorable effet « arc-en-ciel » ou dégradé sur le bout de vos mains. Une tendance colorée et facile à réaliser à la maison qui sera omniprésente sur les réseaux sociaux cet été.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by essie (@essie) on

Ces astuces beauté vous plairont aussi:

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)