5 astuces pour faire sécher votre vernis à ongles plus vite

5 astuces pour faire sécher votre vernis à ongles plus vite
Shutterstock

Faire sécher son vernis en quelques secondes, beaucoup en rêvent. Ces 5 astuces vous permettront de gagner beaucoup de temps et d’éviter de ruiner votre manucure à cause d’un vernis à ongles pas tout à fait sec! 

Les mains méritent le plus grand des soins. Que ce soit pour cuisiner, écrire ou des caresses, elles sont souvent au centre de l’attention. C’est pourquoi il est si agréable de les mettre en valeur avec une manucure parfaitement réalisée. Pour ce faire, il faut s’armer de patience car le séchage peut être long, mais long… Heureusement, il existe quelques astuces pour raccourcir cette pénible étape.

#1 – De fines couches de vernis

Cela peut paraître très évident: lorsque les couches de vernis sont plus fines, celles-ci sèchent plus rapidement. Il n’est pas utile d’appliquer de grandes quantités de vernis. Le résultat ne sera pas du plus bel effet. De plus, grâce aux fines couches, votre manucure tiendra plus longtemps!

Pensez également à poser une base de vernis sur les ongles dégraissés à l’aide d’alcool à 70 ou d’un dissolvant sans acétone.

#2 – Un top coat à séchage rapide

Comme le dit son nom, ce vernis accélère le temps de séchage mais apporte également plus de brillance à la manucure. Désormais, pratiquement toutes les marques en proposent. Notre chouchou: le top coat « Good to go » de chez Essie.

#3 – Une huile sèche pour vernis

Cette huile est conçue de manière à protéger le vernis durant son séchage et donc, contre les éraflures. Attention toutefois à ne pas trop en appliquer! Une trop grande quantité du produit peut étouffer le vernis et l’empêcher de sécher correctement. Idéalement, appliquez une goutte de l’huile à la base de chaque ongle. Petit plus: le produit nourrira également les cuticules!

#4 – Plonger les ongles dans de l’eau glacée

Il s’agit là d’une astuce de grand-mère! L’idée est de plonger, pendant trois petites minutes, vos mains dans un bol rempli d’eau froide et de glaçon. Evidemment, évitez de placer vos mains sous le jet du robinet…

#5 – Utiliser un sèche-cheveux

Pour les plus frileuses, il existe également l’astuce du sèche-cheveux! Au lieu de passer plusieurs minutes à souffler sur vos ongles, utilisez l’appareil sur la position « froid » pendant quelques secondes.

Les manucures ruinées par le manque de temps et l’impatience, c’est du passé!

Envie de plus d’astuces beauté? Ces articles peuvent vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)