Mascara, l’incontournable allié des yeux XXL

Mascara, l’incontournable allié des yeux XXL

Le mascara, ce produit indispensable que l’on a toutes dans notre trousse de maquillage. Pourtant, peu de femmes savent correctement l’utiliser. S’il paraît bien plus simple que son collègue eye-liner, le mascara possède quand même un mode d’emploi bien précis. Voici nos astuces pour correctement utiliser cette arme de destruction séductrice et agrandir votre beau regard !

Etape 1 : LE choix

Avant toutes choses, bien choisir son mascara est une étape essentielle (cela peut paraître très bateau, mais on vous jure que ce n’est pas aussi évident). Qui ne s’est jamais retrouvée complétement désemparée devant le rayon composé de dizaines et de dizaines de mascaras totalement différents ? Brosse épaisse, embout fin, noir ou brun, vibrant : on ne sait jamais lequel choisir et on termine toujours par acheter celui qui possède le plus joli design ! Pour les cils fins, privilégiez des mascaras qui offrent du volume (ceux avec une belle brosse épaisse et fluffy). Pour les cils courts, optez plutôt pour un mascara qui les allongera, ceux avec une brosse plus fine munie de petites piques.

Le deuxième choix

Vient ensuite le choix de la couleur ! Plusieurs marques de cosmétiques, comme Yves-Rocher ou Kiko, proposent des mascaras de différents coloris allant du noir au bleu en passant par le gris. Si le noir est un classique intemporel et convient à tous les regards, le mascara brun ou gris est une excellente alternative pour les yeux clairs. Il aura un rendu plus naturel, il adoucira et agrandira ainsi votre regard !

Boostez votre regard !

Avant de dégainer votre brosse et d’appliquer du mascara, on vous conseille vivement d’utiliser un recourbe-cils, surtout pour celles qui possèdent des cils assez courts. Cela vous permettra d’agrandir votre regard en un clin-d’œil et cela décuplera les effets de votre mascara (et pour les veinardes qui sont déjà dotées de longs cils dignes de Betty Boop, le recourbe-cils les rendra juste encore plus canons, oui c’est possible !).

L’application, ENFIN

Appliquez ensuite votre mascara en effectuant de légers mouvements en zig-zag, cela permettra d’éviter les affreux paquets, et brossez bien vos cils vers le haut pour agrandir votre regard. Passez ensuite une deuxième couche pour un plus bel effet, pourquoi vouloir mettre du mascara si cela ne se voit pas ? Par contre, si vous souhaitez agrandir votre regard, évitez SURTOUT de mettre du mascara sur les cils inférieurs. Cela fermera l’œil et donnera l’impression qu’il est plus petit !

Encore plus de tuyaux

Si vous souhaitez des yeux encore plus grands (attention à ne pas trop en faire, vous risquez de ressembler au Grand Méchant Loup et de faire peur aux enfants), il existe d’autres petites astuces très simples ! Au lieu d’utiliser le célèbre crayon noir pour dessiner vos jolis yeux, préférez le blanc ! Ce dernier agrandira définitivement votre regard alors que le noir à tendance à le rétrécir. Utilisez aussi de l’anticerne avant de vous maquiller, cela permettra de camoufler votre nuit blanche et ainsi éviter la fameuse phrase « oh tu as de petits yeux » de grand matin. Enfin servez vous de fards à paupière ! Si vous appliquez une teinte claire dans le coin interne de l’œil et un fard plus foncé au coin externe de la paupière, votre regard paraîtra beaucoup plus grand !

Les mascaras chouchous de la rédac:

  • Vertige Longueur, Yves Rocher 19,90 euros (gratuit avec votre Femmes d’Aujourd’hui du 15 septembre 2016)
  • Ultra-Volume Sexy, Yves Rocher 8,95 euros
  • Voluminous Million Lashes, l’Oréal, 17,99 euros
  • They’re Real, Benefit, 26,50 euros

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)