Voici pourquoi vous ne devez pas vous laver les cheveux le soir

Voici pourquoi vous ne devez pas vous laver les cheveux le soir
Getty Images

Êtes-vous de celles qui se douchent le matin ou plutôt de celles qui préfèrent profiter de ce moment de détente avant le coucher? Si vous faites partie du deuxième groupe, sachez qu’il s’agit là du meilleur moyen pour abîmer vos cheveux! Explications. 

Le problème n’est en réalité pas lié à l’heure à laquelle vous vous lavez les cheveux, mais plutôt au fait de dormir les cheveux mouillés. Se coucher sans avoir séché ses cheveux revient à les exposer aux frottements sur l’oreiller et augmenter la casse. L’angoisse! Il faut savoir qu’une fois mouillés, les cuticules des cheveux s’ouvrent et s’abîment plus facilement. De plus, ils sont plus à même de s’emmêler. En dormant avec les cheveux mouillés, vous vous exposez au danger de développer des champignons du cuir chevelu à cause de l’humidité et de la chaleur. On oublie donc cette mauvaise idée.

Le sèche-cheveux, l’arme fatale

Dormir plus longtemps le matin ou avoir de beaux cheveux? Il faut choisir. Ou il vous reste la solution du sèche-cheveux. Mais attention, pensez à bien essorer vos cheveux à la sortie de la douche à l’aide d’une serviette en micro-fibres. Lorsque vos cheveux sont quasiment secs, terminez avec le sèche-cheveux sur la position la moins forte. Autre astuce: réalisez une petite tresse afin d’empêcher vos cheveux de s’emmêler la nuit. Fini les cheveux abîmés et bonjour les jolies boucles le lendemain!

D’autres conseils pour des cheveux sublimes

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)