Tendances coiffures: carré VIP

Tendances coiffures: carré VIP
Unsplash/Mathilde Langevin

Les tendances 2021 mettent le carré à l’honneur dans des versions rajeunissantes: wavy ou lisse, dégradé ou effilé, court ou mi-long, avec ou sans frange… Il y en a pour toutes les têtes!

Facile à coiffer et stylé en toutes circonstances, le carré fait partie des coupes de cheveux dont on ne se lasse pas. Son point fort? Il se réinvente au gré des saisons pour s’adapter à tous les visages. Pour quelle variante craquerez-vous cette année? On vous partage nos plus belles inspirations.

Le carré mi-long

La coupe: un carré aux épaules, non effilé pour préserver toute la matière et avec des demi-longueurs légèrement dégradées.

Le coiffage: lisse et arrondi à la brosse, pour un volume optimal et pour accentuer l’effet graphique de la coupe.

La teinte: une couleur travaillée avec des nuances verticales fondues pour éviter l’effet “racines” et donner du relief à la coupe. La tendance du moment? Le hair contouring, une technique qui vise à mettre nos traits et notre teint en valeur avec des jeux d’ombres et de lumière selon la forme de notre visage.

Le box bob

La coupe: grâce à sa forme légèrement plongeante, ce carré offre du volume sur la nuque et les côtés. Même les cheveux les plus fins vont l’adorer!

Le coiffage: un wavy naturel ou au lisseur avec une mèche “bandeau” balayée sur le côté pour créer une asymétrie et intensifier le regard.

La teinte: un ombré qui sublimera les bases foncées avec des jeux de lumières ou un balayage qui révélera l’éclat d’une base claire.

Le carré rétro

La coupe: très light grâce à des coups de ciseaux qui effilent les contours, avec une frange courte floue pour plus d’originalité.

Le coiffage: au naturel ou ébouriffé en travaillant la chevelure du bout des doigts avec un léger nuage de laque ou une mousse à volume.

La teinte: une couleur intense et pleine de caractère, comme le marron foncé, le roux acajou ou le noir profond.

Le carré classique

La coupe: un carré court coupé à la même longueur sur l’entièreté de la chevelure.

Le coiffage: soit complètement lisse, soit légèrement bouclé au niveau des pointes pour obtenir un léger mouvement 100% glamour!

La teinte: naturelle ou entièrement colorée, selon les envies.

Le carré effilé

La coupe: un carré court ou mi-long avec une frange rideau ébouriffée et des mèches de différentes longueurs pour créer du volume sur le dessus de la tête et en enlever au niveau des longueurs, façon “mulet”.

Le coiffage: de légers mouvements travaillés du bout des doigts à l’aide d’une eau texturisante ou au fer à boucler pour accentuer le mouvement, avec une légère brume de laque en fixation.

La teinte: un joli balayage qui sublimera le mouvement déjà créé par la coupe.

Envie de changer de tête? Lisez aussi ceci:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)