On a testé: le ghd platinum +, la nouvelle star des fers à lisser

On a testé: le ghd platinum +, la nouvelle star des fers à lisser
SOLINE DE GROEVE

Considérée comme la meilleure marque de fer à lisser, ghd lance une version améliorée de son lisseur platinum, le premier styler intelligent. Nous l’avons testé, voici ce que nous en avons pensé. 

Passer du lisse au bouclé et du bouclé au lisse. Un rêve devenu réalité grâce aux fer à lisser, également appelés lisseurs. Reste encore à ce que nos cheveux sortent indemnes de ces changements capillaires. C’est pourquoi le choix d’un fer à lisser ne doit pas être anodin.

On a testé

Notre journaliste beauté du web, Awatef, constamment à la recherche de l’appareil chauffant qui permettra de dompter ses ondulations sans abîmer ses longueurs, a essayé le tout nouveau styler intelligent platinum + de la marque ghd experte des lisseurs. Les promesses du produit? Une coiffure et un lissage longue durée sans endommager les cheveux.

Le gros plus: une chaleur adaptée aux besoins

Grâce à cinq ans de recherches, le nouveau lisseur ghd platinum + régule la chaleur en prédisant les besoins des cheveux. La technologie « ultra-zone prédictive » est la toute dernière découverte de la maison en matière de coiffage à chaud et garantit une répartition uniforme de la chaleur sur l’ensemble des plaques.

Concrètement, la technologie identifie l’épaisseur des cheveux, la taille de la mèche et la vitesse à laquelle les cheveux sont coiffés. En fonction de cela, la puissance est adaptée.

De plus, le capteur Infinity contrôle la chaleur 250 fois par seconde pour maintenir la température parfaite de 185°, qui est la température idéale pour ne pas abîmer les cheveux.

Ce qu’on aime également

  1. Sa petite taille, parfaite pour le transporter. L’appareil est légèrement plus petit que les autres lisseurs présents sur le marché. Les plaques, quant à elles, gardent la dimension nécessaire pour un résultat parfait.
  2. Son cordon professionnel de plus de deux mètres qui facilite le coiffage.
  3. Son mode veille automatique, qui éteint le styler au bout de 30 minutes s’il n’est pas utilisé, nous évitant ainsi des angoisses inutiles.
  4. Son temps de chauffage: 20 secondes.
  5. Sa maniabilité et sa forme qui permettent de s’offrir une chevelure raide, mais aussi de belles ondulations sur la chevelure grâce à son corps arrondi.

D’après les chiffres récoltés par la marque, le ghd platinum + permet de réduire la casse des cheveux de 70%, de préserver une couleur deux fois plus longtemps et d’apporter 20% de brillance en plus.

© Soline de Groeve 

Quel résultat?

Ayant eu des fers à lisser de tous genres et de toutes marques, Awatef attendait beaucoup de ce styler de la marque experte ghd. À vrai dire, elle n’en a pas été déçue. « Les promesses sont clairement tenues! Brillance et souplesse sont au rendez-vous. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est qu’un seul passage (voire deux) est suffisant pour rendre la mèche lisse. Un vrai gain de temps pour moi qui est une importante masse de cheveux. »

Le platinum + ne présente qu’un seul bouton on/off. Impossible d’aller au-delà des 185°C. « Un vrai plus pour moi qui ai la fâcheuse tendance à m’approcher des températures maximales dans l’espoir de gagner du temps. Grave erreur, puisque la seule chose que j’y gagne, ce sont des cheveux encore un peu plus abîmés. » 

Le ghd platinum + est vendu au prix de 265 euros. Disponible sur le site de ghd ou dans les salons affiliés, à retrouver ici.

Plus de produits testés? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)