On a testé: faire peau neuve grâce à un soin de 30 minutes top chrono

On a testé: faire peau neuve grâce à un soin de 30 minutes top chrono
Getty Images

Courir après le temps, le mal du siècle. Prendre soin de soi passe souvent au second plan, juste après la vie professionnelle et les enfants. Personne ne peut le nier. Alors lorsque l’on m’a proposé de tester le soin du visage MicroZone®, un soin express de 30 minutes montre en main, j’ai répondu par un grand oui.

Nos journées plus que chargées nous empêchent parfois de prendre du temps pour soi. Pourtant de plus en plus de soins express sont aujourd’hui proposés dans les instituts, à l’instar du MicroZone® de l’Institut by Aspria Arts-Loi que j’ai pu tester. Un soin du visage de 30 minutes top chrono à s’offrir pendant le lunch ou après une longue journée de travail.

A chaque zone, ses besoins

L’esthéticienne s’intéresse dans un premier temps à votre routine de soins, ce qui lui permet d’en connaître un peu plus sur votre peau. Elle prend ensuite le temps de passer ses mains sur la peau du visage, afin de déterminer ses besoins et ce, zone par zone. C’est ce qu’on appelle le Face Mapping®. « Dans votre cas, la zone T est légèrement plus grasse que le reste de votre visage. On va donc utiliser deux types de produits différents », a constaté Mélanie, l’esthéticienne qui s’est occupée de moi.

Un soin express mais efficace

Le soin MicroZone® est alors adapté à cette analyse, pour un résultat optimal. En 30 minutes, on passe par les étapes d’un double nettoyage, un gommage, un masque et l’application d’une crème avec un SPF. Tous les produits utilisés sont issus des gammes Dermalogica, qui travaille « depuis 25 ans pour offrir des soins composés d’ingrédients efficaces et sûrs apportant rapidement des résultats. » Idéalement, ce soin est à faire toutes les deux semaines afin de retrouver une peau saine et hydratée.

Un vrai coup de fouet

On repart avec une véritable carte de notre visage et des recommandations personnalisées pour en prendre soin au quotidien. La peau semble nettoyée en profondeur et bien hydratée et le teint éclatant. Bref, une nouvelle peau pleine de pep’s en 30 minutes seulement!

Infos et tarifs:

Le soin du visage MicroZone®: 35 euros pour les membres/40 euros pour les non-membres. Réservations via institut.artsloi@aspria.be.

Plus d’infos beauté? Ces articles peuvent vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)