Le styler Airwrap de Dyson: est-il révolutionnaire? On a testé!

Le styler Airwrap de Dyson: est-il révolutionnaire? On a testé!
Soline de Groeve

Il aura fallu six ans à la marque britannique Dyson pour mettre au point le styler Airwrap, un outil de coiffage qui semble futuriste et équipé de plusieurs accessoires permettant à la fois de boucler, lisser et mettre en forme les cheveux. Révolutionnaire, dites-vous? On a testé!

Une mèche de cheveux bouclée en quelques secondes après avoir été aspirée par un rouleau. Le styler Airwrap de Dyson semble faire des miracles et affole la toile depuis sa commercialisation. Mais l’appareil coiffant est-il réellement révolutionnaire?

Si la marque Dyson est connue pour ses appareils électroménagers, elle s’est lancée en 2016 dans le monde de la beauté en lançant le Supersonic, un sèche-cheveux qui souffle plus fort tout en protégeant la fibre capillaire. Aujourd’hui, l’enseigne britannique revient avec le styler Airwrap, qui permet à la fois de boucler, lisser et mettre en forme les cheveux.

L’effet Coanda

Mais ce qui retient essentiellement l’attention des consommateurs est l’effet Coanda dont est doté l’appareil. Qu’est-ce? Il s’agit de l’attraction de la mèche de cheveux autour du rouleau grâce à un flux d’air très puissant. L’effet Coanda est un phénomène aérodynamique. « L’air, lorsqu’il est propulsé à la bonne vitesse et à la bonne pression, suit naturellement une surface courbe et entraîne l’air qui l’entoure. L’Airwrap crée un tourbillon d’air autour du rouleau qui attire, enroule et boucle les cheveux, tout en douceur », explique la marque.

Les températures supérieures à 150°C peuvent causer des dommages aux cheveux. Pour éviter cela, la thermistance de l’Airwrap mesure la température du flux d’air plus de 40 fois par seconde, comme l’informe la marque.

Comment l’utiliser? On a testé!

L’Airwrap est fourni avec quatre embouts. On commence par l’embout de pré-séchage, qui va permettre de passer de cheveux mouillés à humides, prêts à être coiffés. En effet, l’Airwrap associe un flux d’air puissant à une chaleur contrôlée afin de sécher et de coiffer les cheveux encore humides, sans chaleur extrême. Ensuite, il faut choisir le style que l’on souhaite donner à la chevelure: lisse grâce aux brosses de lissage, volumineux grâce à la brosse ronde ou ondulés grâce aux rouleaux.

Avec les rouleaux, l’effet Coanda est tout simplement impressionnant! On place l’embout à la pointe de la mèche. Attention, à ne pas prendre une trop grosse mèche, ou à l’inverse, trop peu de cheveux. Les cheveux sont alors attirés vers le rouleau pour l’enrouler. La prise en main du styler prend, on l’avoue, un peu de temps. Mais une fois le principe compris, les gestes à réaliser sont assez intuitifs. On laisse alors la mèche prendre la forme pendant quelques secondes, pour ensuite passer à l’air frais pour maintenir l’ondulation. On obtient de vraies jolies boucles en utilisant un seul et même appareil et ce, en quelques minutes seulement. Bluffant!

Pour information, deux types de rouleaux sont fournis avec l’appareil. Les rouleaux de 30mm permettent de créer des boucles volumineuses, tandis que les embouts de 40mm créent des boucles souples. De plus, il existe un embout pour des boucles vers la gauche et d’autres vers la droite pour un effet plus naturel.

Notre verdict

Les brosses lissantes sont aussi efficaces, puisqu’elles permettent de sécher les cheveux tout en les lissant et en leur donnant du mouvement. Même chose pour la brosse ronde qui offre à la chevelure de la tenue. Les poils créent de la tension pour apporter du volume pendant le séchage. Parfait pour la racine.

Verdict? On est totalement convaincues par le produit, qui tient ses promesses. Un peu moins par le prix qui est de 499 euros. Toutefois, si l’on fait le calcul, l’Airwrap joue le rôle d’un fer à boucler, d’un fer à lisser et d’un sèche-cheveux, de qualité et respectant la fibre capillaire. Si comme nous, vous ne pouvez pas vous passer de l’étape coiffure après vous être lavé les cheveux, il s’agit peut-être d’un bon investissement.

Et puis quel gain de temps! Inutile de sécher entièrement sa chevelure avant de passer au boucleur. L’Airwrap permet de sécher et de coiffer les cheveux en même temps!

Regardez la vidéo de notre test

Plus de tests beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)