On a testé: la technique « Color Me French » pour des nuances façon parisienne

On a testé: la technique "Color Me French" pour des nuances façon parisienne
L'Oréal Professionnel

Des nuances et de la lumière! Quand arrivent les jours pluvieux, c’est tout ce dont nos longueurs ont besoin. Les Parisiennes l’ont bien compris, et nous inspirent. Afin d’adopter ce « chic parisien », L’Oréal Professionnel a lancé la tendance de coloration « nuances froides à la parisienne ». On a essayé! 

Depuis deux ans, les recherches sur Google concernant « les couleurs à la parisienne » ont augmenté de 55% selon Google Trends. Naturel mais sophistiqué, ce style capillaire allie nuances froides et lumière.

« Color Me French Cool », please

Cette nouvelle technique « Color Me French » consiste en une association de nuances des marques de coloration Majirel, Dialight et Diarichesse pour recréer des reflets clairs et foncés d’une couleur naturelle. C’est sur cette tendance de coloration que s’est basée la marque L’Oréal Professionnel pour imaginer et proposer « Color Me French Cool », pour des nuances froides à la parisienne.

Une association de nuances froides

Dans sa version « Cool » dont l’égérie n’est autre que l’influenceuse Alexa Chung, la technique s’appuie sur une désuniformisation basée sur l’association de nuances froides pour un effet naturel et élégant. Ainsi, les racines et la base sont plus foncées que les longueurs et pointes, qui affichent des nuances claires, pour créer un contraste. La palette de couleurs ultra-froides compte 11 nouvelles nuances et 64 autres déjà existantes.

View this post on Instagram

📸 @yourensemble

A post shared by Alexa (@alexachung) on

Essayé pour vous

Un look à la parisienne ultra-tendance? Mon objectif absolu. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de prendre rendez-vous au salon de coiffure Toni & Guy à Bruxelles (Schuman) pour adopter ces nuances.

Ce que je souhaitais? Étant brune, je désirais apporter de la lumière et des contrastes à ma chevelure en utilisant des tons froids. Et ce, tout en gardant mes racines naturelles afin de ne pas m’embarrasser avec un entretien trop contraignant.

Les cheveux protégés pendant la coloration

Fantina, la coiffeuse qui s’est occupée de mes cheveux, m’a proposé un look totalement personnalisé. Ayant réalisé un ombré auparavant, mes pointes étaient décolorées et déjà plus claires que mes racines. Elle a donc réalisé un balayage, en travaillant particulièrement les mèches qui encadrent mon visage afin de l’illuminer.

Le service « Color Me French » est toujours associé à Smartbond, un additif qui protège et renforce les cheveux pendant les services techniques, comme l’éclaircissement et la coloration. Pas de panique donc! Les cheveux ne sont pas abîmés par cette coloration.

Ce que j’en ai pensé?

Grâce à cette technique, on a pu solutionner le manque de reflets et brillance qui me dérangeait et ce, avec un résultat tout à fait naturel. Durant l’hiver, mon teint se ternit légèrement. Ces quelques mèches plus claires ont apporté cette lumière qui me manquait. En bref, j’adore le rendu!

En pratique

Ce service est disponible exclusivement dans les salons de coiffure partenaires de la marque L’Oréal Professionnel. Coût du service Color Me French L’Oréal Professionnel – indicatif selon les salons de coiffures: entre 30 à 60 euros.

Plus de tendances cheveux? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)