Testé pour vous: le rehaussement de cils pour un regard intensifié et des cils déployés

Testé pour vous: le rehaussement de cils pour un regard intensifié et des cils déployés
Instagram/@evecarebeauty

Si les extensions de cils sont la promesse d’un regard de biche sans maquillage pendant plusieurs semaines, certaines peuvent reprocher à la technique son manque de naturel. Rien d’étonnant dès lors que la deuxième question beauté la plus posée en 2018 à Google concerne le lifting de cils, également appelé rehaussement de cils. Mais c’est quoi au juste?

Le rehaussement de cils est une technique innovante qui permet d’offrir une jolie courbure aux cils, tout en gardant un effet naturel, pour une durée de six à huit semaines en fonction de la vitesse de repousse des cils. Un regard de biche dès le réveil, le rêve non? Vous comprendrez qu’il ne nous aura pas fallu plus d’arguments pour foncer essayer cette technique.

Nous avons confié nos cils à la douce Eve de l’institut Eve Care à Bruxelles, dont les publications Instagram des résultats de rehaussement de cils selon la méthode Yumi Lashes en font fantasmer plus d’une. « Il y a un véritable engouement autour de cette technique depuis une bonne année. Si mes clientes optent pour des extensions de cils pour leurs quelques semaines de vacances, elles préfèrent cependant le résultat naturel du rehaussement de cils au quotidien », nous explique la jeune femme.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eve Care (@evecarebeauty) on

Comment se déroule un rehaussement de cils?

Si la technique du rehaussement de cils est pratiquée en institut, c’est qu’elle nécessite l’expertise d’un(e) professionnel(le). Les produits utilisés sont mordants et doivent être appliqués avec soin.

Un rehaussement de cils dure environ une heure et est réalisé en trois étapes.

  1. La praticienne commence par nettoyer la frange de cils. Ensuite, elle colle de petits coussins en silicone sur les paupières supérieures, sur lesquels elle va fixer les cils un à un. « C’est l’étape la plus longue du processus, comptez une vingtaine de minutes. Je prends mon temps pour m’assurer que chaque cil soit parfaitement placé, prêt à recevoir les produits », nous explique Eve.
  2. Ensuite, vient le moment d’appliquer une première solution qui permet au cil de prendre la forme du silicone, afin de le recourber. « Il existe trois tailles de coussins en silicone: S, M, L. Je choisis en fonction de la longueur des cils mais aussi de la courbure qu’on veut leur donner. » On laisse poser le produit pendant une dizaine de minutes.
  3. On enlève ce premier produit puis on applique le second, qui lui sert à allonger les cils. On le laisse également poser pendant une dizaine de minutes, avant de l’enlever. « Le résultat d’un rehaussement de cils ne sera jamais le même d’une cliente à une autre. Tout dépend de la nature du cil. Longueur, épaisseur, quantité… », tient à préciser la jeune femme.

Bon à savoir: le rehaussement peut s’avérer désagréable pour les personnes qui supportent difficilement de rester les yeux fermés longtemps, que l’on touche à leurs yeux ou qui ont les yeux très sensibles. Les vapeurs des produits peuvent également gêner.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eve Care (@evecarebeauty) on

Une teinture pour intensifier le regard

Une fois ces trois étapes réalisées, on passe à la teinture qui est optionnelle mais apporte toutefois de l’intensité au regard. Le tout est nettoyé, on termine alors le soin par l’application d’une huile nourrissante enrichie en Keratine qui nourrit les cils.

Une fois le soin terminé, il est impératif de ne plus rien appliquer sur les cils (ni maquillage, ni eau) pendant une durée de 48h, et ce, dans le but d’obtenir le meilleur résultat final possible. À part cela, le rehaussement de cils ne nécessite pas d’entretien particulier. Cette technique n’abîme pas les cils, à condition de ne pas en abuser et de suffisamment espacer les séances.

Ce que notre journaliste en a pensé?

Une vraie révélation! C’est une jolie frange de cils recourbée qu’Awatef découvre en se regardant dans le miroir, la tête encore un peu dans le brouillard après avoir passé une bonne heure les yeux fermés. Heureusement, le temps semblait moins long grâce à ses discussions avec Eve.

Le résultat la réjouit fortement, d’autant que connaissant la nature de ses cils, à savoir très épais et relativement droits, elle n’avait que de très faibles espoirs d’obtenir un résultat époustouflant.

Fière de ce regard intensifié, elle s’est empressée de battre des cils devant son chéri lui demandant ce qu’il en pense. Sa réaction? « Ce sont des faux-cils? » Hé non, raté, ce sont bien ses cils… en mieux!

Le résultat du rehaussement sur Awatef

En pratique

Prix: 80 euros avec teinture offerte.
Réservations avec Eve de Eve Care via son compte Instagram ou www.eve-care.com.

Plus de photos de résultats après rehaussement des cils

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eve Care (@evecarebeauty) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eve Care (@evecarebeauty) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eve Care (@evecarebeauty) on

Plus de soins testés? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)