6 coiffures faciles et rapides à réaliser pour les fêtes

6 coiffures faciles et rapides à réaliser pour les fêtes
Getty Images

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de vêtir sa plus belle robe et d’opter pour un maquillage un peu plus prononcé qu’au quotidien. Mais il ne faut pas oublier qu’une coiffure peut également vous faire briller de mille feux!

Un chignon bas, des tresses ou de simples ondulations… Non, il ne faut pas nécessairement se compliquer la vie pour réaliser une élégante coiffure de soirée. C’est pourquoi on vous propose 6 coiffures chic mais faciles à réaliser, qui feront tout leur effet lors du réveillon du Nouvel An. Petit conseil: n’hésitez pas à essayer les différentes coiffures avant le jour J. Vous obtiendrez ainsi plus facilement le résultat souhaité.

1. Les coiffures avec barrettes

Vous n’êtes vraiment pas habile de vos mains mais vous avez envie de pimper un peu votre look de fête? Et si vous attachiez simplement vos cheveux avec une barrette? Cet accessoire phare des année 90 a fait son grand retour l’année dernière et se décline aujourd’hui en une multitude de modèles, des plus élégants aux plus originaux. De quoi répondre à toutes les envies!

2. La demi-queue avec ondulations

Si vous avez les cheveux lisses, munissez-vous d’un lisseur ou d’un fer à boucler pour réaliser cette coiffure. Après avoir réalisé de jolies boucles dans vos longueurs (en ayant bien pris soin d’appliquer un sérum thermoprotecteur au préalable), rassemblez les deux mèches qui entourent le visage à l’arrière du crâne. Attachez-les ensuite en chignon ou en queue-de-cheval, et le tour est joué!

3. La queue-de-cheval bubble

Pour réaliser cette coiffure ultra-tendance, il vous suffit de réaliser une demi queue-de-cheval comme expliqué ci-dessus, puis de placer des élastiques à intervalles réguliers sur toute sa longueur. Tirez ensuite sur chaque intersection pour obtenir plus de volume. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour un résultat vraiment canon!

4. Un chignon bas

Ce grand classique est non seulement ultra-chic, mais aussi plutôt simple à réaliser. Pour le rendre un peu plus festif, laissez deux petites mèches libres sur le devant qui encadrent le visage. Accessoirisez la coupe avec une jolie paire de boucles d’oreilles et un collier élégant.

5. Une queue-de-cheval basse

Tout comme le chignon bas, la queue-de-cheval basse est rapide et facile à réaliser: un coup de brosse, un élastique et le tour est joué… ou presque! N’hésitez pas à vaporiser un peu de laque sur l’ensemble de la chevelure, pour vous assurer qu’aucun frisotti ne gâche votre look sophistiqué! Pour pimper cette coupe, enroulez une mèche de cheveux autour de l’élastique de façon à le masquer et attachez-la à l’aide de pinces plates. Vous pouvez également nouer votre queue à l’aide d’un joli chouchou.

6. Une queue-de-cheval torsadée

Réalisez une queue-de-cheval simple (ni trop haute, ni trop basse) en prenant soin de faire passer vos cheveux par-dessus vos oreilles plutôt que derrière. Avec vos doigts, créez ensuite un trou au-dessus de l’élastique et faites-y passer votre queue. Resserrez l’élastique et admirez le résultat! Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez tresser vos longueurs, comme dans la vidéo ci-dessous.

D’autres conseils coiffure:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)