3 conseils en or pour choisir un sérum efficace

3 conseils en or pour choisir un sérum efficace
© Getty Images

Le sérum est devenu un incontournable à avoir pour toutes celles qui souhaitent prendre soin du capital jeunesse de leur peau. Voici 3 conseils de pro en choisir un qui verra vraiment du bien à votre visage.

Ces dernières années, le sérum est venu agrémenter notre routine de soin du visage. Véritable petit concentré de beauté, c’est un réel allié pour toutes celles qui souhaitent unifier leur teint et retarder les effets du vieillissement. Il se pose après le nettoyage de la peau, avant d’appliquer la crème de jour ou de nuit et a pour principe de préparer l’épiderme et d’intensifier l’action de la crème pour le visage.

Ajouter un sérum dans votre routine quotidienne vous aidera, en outre, à hydrater intensément votre visage et à booster son éclat tout en activant la régénération cellulaire et en gommant les imperfections. Mais pour qu’il prenne vraiment soin de votre peau, il est important de prêter attention à sa composition.

Choisir le bon sérum en 3 conseils-clés

Pour qu’il soit efficace et accompagne au maximum l’action de votre crème de jour ou de nuit, il faut que le sérum que vous choisissez soit le plus concentré possible en principes actifs.

1. Qu’il soit bien dosé en Vitamine C

L’acide iascorbique, appelé aussi vitamine C, a un grand pouvoir antioxydant qui va vous aider à raviver l’éclat de votre visage et le protéger des effets du vieillissement. Plus votre sérum en sera riche, plus il vous aidera à garder un teint éclatant!

2. Qu’il contienne de l’acide acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est très connu pour ses bienfaits en cosmétique! Il lisse le visage, rend à la peau son élasticité et aide à la maintenir hydratée. En fait, c’est un peu la star des ingrédients anti-âge. En retrouver dans votre sérum vous aidera à compenser les effets du temps, puisque l’acide hyaluronique se fait de moins en moins présent dans les tissus de notre peau à mesure que l’on vieillit!

3. Qu’il soit riche de la vitamine A

La vitamine A est aussi un ingrédient indispensable à trouver dans tous les bons sérums, pour peu que l’on souhaite agir sur la régénération de la peau. Elle va, en outre, avoir un effet très positif sur la cicatrisation de la peau et est connue pour aider à lutter contre l’acné et l’apparition des rides.

Une alimentation équilibrée avant tout!

Vous l’aurez compris, en choisissant un sérum riche en vitamine A et C ainsi qu’en acide hyaluronique, vous aurez toutes les chances de préserver le capital beauté de votre peau. Mais avant toute chose, il est important de prendre soin de soi en adoptant une alimentation équilibrée et riche en produits frais, qui sont de vrais concentrés de vitamines. Pensez aussi à boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour, afin de bien hydrater votre organisme, et ainsi votre peau!

Pour faire le plein de vitamines A et C, il faut manger beaucoup de fruits et légumes frais tels que des carottes, du kiwi, du cassis, du poivron, de la patate douce, du potiron ou encore de la goyave et des herbes aromatiques. Pensez aussi à vous nourrir d’aliments riches en antioxydants comme les fruits à coques (noix, noisette, amande), le gingembre, les légumes secs, le cacao et le cranberry.

Plus de conseils beauté

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)