Évitez de publier des photos de votre animal de compagnie sur les réseaux sociaux

Évitez de publier des photos de votre animal de compagnie sur les réseaux sociaux
Pexels

Il est 17h30, c’est donc l’heure de poster la quotidienne photo des aventures de Lucky, votre sublime Husky. Bien qu’il soit selon vous « le plus beau chien jamais découvert sur la toile », faites attention la prochaine fois que vous voudrez exposer votre animal de compagnie ainsi que son nom sur les réseaux sociaux.

On ne va pas vous jeter la pierre, on a toutes déjà au moins une fois, si pas plus, publié une photo ou une vidéo de notre cher animal de compagnie pour s’attirer des likes. Quel est alors le rapport entre mon chien et les risques de fraudes? On vous explique.

Divulguer le nom de son animal augmente les risques de fraudes

Le problème réside dans le fait que sans même nous en rendre compte, nous divulguons à tire-larigot des parties de nos données personnelles. Une enquête récente menée par la banque Santander révèle qu’une personne sur dix âgée de moins de 25 ans a déjà révélé le nom de son animal tout en utilisant ce même nom comme mot de passe. Mieux encore, l’étude nous apprend que près de 40% de ces jeunes ont tendance à publier des photos de leur animal car inspirés par leurs stars préférées. Selon le Cifas (service britannique de prévention des fraudes), on enregistrerait une augmentation de fraudes de plus de 20% chez les moins de 21 ans.

Choisir des mots de passe complexes

La clé pour se prévenir de ce genre de mésaventures est de ne pas choisir la première info vous passant par la tête comme mot de passe, comme votre date de naissance pour votre carte bancaire. Mais surtout ne dévoilez pas trop d’informations personnelles sur les réseaux sociaux, comme vos date de naissance, adresse, nom de vos enfants… Gardez bien en tête qu’une information qui peut paraître dérisoire à vos yeux, peut en réalité permettre d’ouvrir la boîte de Pandore!

Envie de lire d’autres articles? Par ici!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)