Un enfant récolte 13.000$ avec un stand de limonade pour aider les migrants

Un enfant récolte 13.000$ avec un stand de limonade pour aider les migrants
© Shannon Gaggero

Aux États-Unis, la politique de Trump applique la « tolérance zéro » concernant l’immigration et sépare des enfants de leurs parents à la frontière. Une situation devant laquelle il est impossible de rester de marbre.

Shannon Gaggero, une maman américaine, a expliqué ce contexte politique à son fils âgé de 6 ans. Apprenant que des familles essaient de se retrouver et que des enfants se retrouvent en prison, le petit garçon a décidé d’agir pour leur venir en aide, comme l’explique la jeune maman sur son blog.

Un stand de limonade pour aider les migrants

Il a alors décidé de vendre de la limonade devant la maison familiale afin de récolter des fonds. Après avoir installé le stand de boissons, la famille a également lancé une cagnotte collective sur Internet. L’objectif était d’obtenir 1000$, à reverser à des associations caritatives. Mais finalement, le petit garçon a recueilli… 13.000$. « Mes enfants ont 6 et 3 ans, donc ils ne comprennent pas très bien le montant de l’argent que nous avons collecté », a déclaré la jeune maman à CNN. « Ils savent que c’est beaucoup et ils sont fiers que tant de gens se soient impliqués pour aider. »

L’entièreté de la somme va être versée à RAICES, un organisme sans but lucratif qui aide les familles de réfugiés et migrants au Texas. À 6 ans, ce petit garçon peut en effet être très fier de lui.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)