Vidéo: Sharon Stone fustige le sort réservé aux réfugiés

Vidéo: Sharon Stone fustige le sort réservé aux réfugiés
© Reporters / Abaca

Lors des Paris Art and Movie Awards, qui se tenaient du 22 au 25 juin dans la capitale française, Sharon Stone a pris la parole à propos de la crise migratoire.

L’actrice américaine, présente en qualité de productrice du documentaire sur l’Holocauste, An Undeniable Voice, à la cérémonie des Paris Art and Movie Awards, s’est indignée du sort qui est réservé aux migrants et a appelé à plus d’humanité.

L’intervention de Sharon Stone

« Nous devons retrouver notre humanité, surtout quand tant de personnes ont besoin de nous, que nous soyons capables de ressentir le fait qu’ils ont besoin de notre amour et de notre attention. Ces gens avaient des vies bien remplies, comme les nôtres. Ce ne sont pas des gens qui ont jeté leurs vies en l’air, leurs vies leur ont été arrachées. Nous oublions ça, quand nous les ballotons d’une côte à une autre, sans rien, ni nourriture, ni vêtements, ni médicaments, ni soins, ni amour, ni pensées. Qui sommes-nous, quand nous oublions ça? », s’est indignée Sharon Stone.

« C’est un problème de manque d’humanité, quel que soit l’endroit où l’on se trouve »

« Je ne pense pas que les enfants devraient être séparés de leurs parents à la frontière américano-mexicaine, mais je ne pense pas non plus qu’ils devraient mourir sur des bateaux ou sur des rivages ailleurs dans le monde », a encore déclaré l’actrice, engagée depuis longtemps pour la cause des réfugiés. Et de poursuivre: « Nous savons qu’il se passe des choses ridicules à notre frontière, mais il se passe des choses brutales, horribles, meurtrières sur tous les rivages du monde. Ce n’est pas un problème américain. C’est un problème dans tous les pays du monde. Des enfants meurent dans des bateaux et sur vos rivages. C’est un problème de manque d’humanité, quel que soit l’endroit où l’on se trouve ».

D’autres articles sur la crise des réfugiés

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)